Paris à l'eau-forte

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 145 - Et d'attentat horrible on traita la satire. Et le roi, que dit-il? Le roi se prit à rire. Contre vos derniers vers on est fort en courroux : Pradon a mis au jour un livre contre vous ; Et chez le chapelier...
Pagina 144 - Tous ses bords sont couverts de saules non plantés Et de noyers souvent du passant insultés Le village au-dessus forme un amphithéâtre; L'habitant ne connaît ni la chaux, ni le plâtre; Et dans le roc qui cède et se coupe aisément, Chacun sait de sa main creuser un logement.
Pagina 144 - D'où l'œil s'égare au loin dans les plaines voisines. La Seine, au pied des monts que son flot vient laver, Voit du sein de ses eaux vingt...
Pagina 144 - Lamoignon , je fuis les chagrins de la ville, Et contre eux la campagne est mon unique asile. Du lieu qui m'y retient veux-tu voir le tableau? C'est un petit village » , ou plutôt un hameau , Bâti sur le penchant d'un long rang de collines , D'où l'œil s' égare au loin dans les plaines voisines.
Pagina 33 - ... marquis ne contentant pas cette reine par ses réponses, sa majesté s'approcha un peu de moi, et me dit d'une voix assez élevée, mais grave et modérée : Mon père, je me retire, et vous laisse cet homme, disposez-le à mourir, et ayez soin de son âme.
Pagina 103 - Ce n'est pas la nature, direz-vous, ou c'est la nature vue à travers l'Opéra, éclairée au jour de la rampe, avec des magies factices, plutôt du ressort du décorateur que de celui du peintre.
Pagina 105 - L'appel terminé, il passait devant les rangs, lorsqu'un mobile en sortit et lui dit : — Commandant, on a oublié d'appeler un de vos hommes. — Comment vous nommez-vous? — Je m'appelle Jean, répondit le mobile en baissant les yeux. — Qui êtes- vous?
Pagina 38 - On cherche encore de quelle nature pouvait être ce prestige vu si souvent et par tant d'yeux dans la forêt de Fontainebleau; c'était un fantôme environné d'une meute de chiens dont on entendait les cris et que l'on voyait de loin, mais qui disparaissait lorsqu'on s'en approchait.
Pagina 144 - L'habitant ne connaît ni la chaux ni le plâtre ; Et dans le roc, qui cède et se coupe aisément, Chacun sait de sa main creuser son logement. La maison du seigneur, seule un peu plus ornée. Se présente au dehors de murs environnée. Le soleil en naissant la regarde d'abord, Et le mont la défend des outrages du nord. C'est là, cher Lamoignon, que mon esprit tranquille Met à profit les jours que la Parque me file. Ici dans un vallon bornant tous mes désirs, J'achète à peu de frais de solides...
Pagina 33 - ... peu après l'aumônier étant demeuré dehors, l'autre revint seul, et lui dit : Marquis, demande pardon à Dieu ; car sans plus attendre il faut mourir. Es-tu confessé...

Bibliografische gegevens