Ephémérides des loges maçonniques de Lyon

Couverture
Imprimerie Veuve Rougier, 1875 - 333 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 47 - Que l'abjuration du convent de Lyon fut faite par injonction de la police, qui avait déclaré qu'elle s'opposerait à la propagation de tout système qui tendrait à rappeler les Templiers et leurs usages ; mais que cet abandon ne fut que simulé et que les FF.-.
Page 263 - L'Assemblée décide enfin que l'article I" de la Constitution aura désormais la teneur suivante : » La franc-maçonnerie, institution essentiellement philanthropique, philosophique et progressive, a pour objet la recherche de la vérité, l'étude de la morale universelle, des sciences et des arts, et l'exercice de la bienfaisance. » Elle a pour principes la liberté absolue de conscience et la solidarité humaine.
Page 48 - Code maçonnique des Loges Réunies et Rectifiées de France, tel qu'il a été approuvé par les Députés des Directoires de France au Convent National de Lyon en 5778.
Page 264 - Elle a pour principes : l'existence de Dieu, l'immortalité de l'âme et la solidarité humaine. Elle regarde la liberté de conscience comme un droit propre à chaque homme et n'exclut personne pour ses croyances.
Page i - Souverains princes Maçons, Substituts généraux de l'Art Royal, Grands Surveillants et Officiers de la Grande et Souveraine Loge de SAINT-JEAN DE JÉRUSALEM.
Page 44 - Relation de l'interdiction portée par le Grand-Maître des loges des Francs-Maçons de France sur celles de la ville de Lyon avec les anecdotes relatives, Genève, 1777, 112 páginas.
Page 16 - A la Gloire du Grand Architecte de l'Univers : Et sous le bon plaisir de Son Altesse Sérénissime Monseigneur le Comte de Clermont, prince du sang, très illustre et très respectable Grand-Maître de toutes les LL.-. R.'.
Page 162 - Société de patronage pour les enfants pauvres de la ville de Lyon, fondée sur la proposition du frère Bertholon, Vén.-.
Page 274 - Lettre pastorale de S. Em. Mgr le cardinal de Bonald, archevêque de Lyon et de Vienne, à l'occasion du Carême de 1868.
Page 267 - A LA GLOIRE du Grand Architecte de l'Univers, au nom et sous les auspices du SGM le GO de France à toutes les Loges réguliers du Royaume, Paris, 1775, XX, 53 págs.

Informations bibliographiques