Catalogue des ouvrages et documents: Supplément

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 167 - ROBESPIERRE (Maximilien). — Rapport fait au nom du Comité de salut public, sur les rapports des idées religieuses et morales avec les principes républicains et sur les fêtes nationales.—
Pagina 86 - Instruction publique. Rapport sur la nécessité et les moyens d'anéantir le patois et d'universaliser l'usage de la langue française. Séance du 16 prairial, l'an deuxième de la République une et indivisible, suivi du décret de la Convention nationale. Imprimés par ordre de la Convention nationale et
Pagina 27 - de l'abbaye, de l'ancien collège de Montaigu et des monuments voisins, d'après des documents originaux et des ouvrages peu connus. Suivie d'une monographie bibliographique ou catalogue des ouvrages manuscrits et imprimés relatifs à Sainte-Geneviève, à son église, à son abbaye, aux chanoines réguliers de la congrégation de France ou génovéfains et
Pagina 129 - MARY-LAFON. — Tableau historique et littéraire de la langue parlée dans le midi de la France et connue sous le nom de langue romano-provençale. Ouvrage couronné par l'Institut.
Pagina 24 - Quelques idées sur les arts, sur la nécessité de les encourager, sur les institutions qui peuvent en assurer le perfectionnement, et sur divers établissements nécessaires à l'enseignement public, adressées à la Convention nationale et au Comité d'instruction publique par Boissy d'Anglas, député du département de l'Ardèche.
Pagina 5 - sur le régime intérieur de la Conciergerie, du Luxembourg, etc., et sur différents prisonniers qui ont habité ces maisons sous la tyrannie de Robespierre, avec les chansons, couplets qui y ont été faits.
Pagina 35 - Calendrier de la République française. Précédé du décret sur l'ère, le commencement et l'organisation de l'année, et les noms des jours et des mois, avec une instruction qui en fait connaître les principes et l'usage. Imprimé par ordre de la Convention nationale. — Paris, Impr. Nationale, an n.
Pagina 3 - Agrippa. Œuvre qui peut profiter et qui apporte merveilleux contentement à ceux qui fréquentent les cours des grands seigneurs et qui veulent apprendre à discourir d'une infinité de choses contre la commune opinion. — (S.
Pagina 43 - Rapport fait au nom des Comités de salut public, de sûreté générale et militaire, suivi de la loi qui ordonne pour le 14 prairial une cérémonie funèbre en la mémoire du représentant du peuple Ferraud. Du 6 prairial,
Pagina 77 - Recherches sur la bibliothèque de la Faculté de médecine de Paris, d'après des documents entièrement inédits, suivies d'une notice sur les manuscrits qui y sont conservés.

Bibliografische gegevens