Procès-verbal de l'Assemblée des communes et de l'Assemblée nationale, 1789-1791

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 7 - La nation française renonce à entreprendre aucune guerre dans la vue de faire des conquêtes, et n'emploiera jamais ses forces contre la liberté d'aucun peuple.
Pagina 5 - Le droit de la paix et de la guerre appartient à la Nation. La guerre ne pourra être décidée que par un Décret de l'Assemblée Nationale, qui sera rendu sur la proposition formelle et nécessaire du Roi , et qui sera sanctionné par lui.
Pagina 5 - Etats voisins, distribuer les forces de terre et de mer, ainsi qu'il le jugera convenable, et en régler la direction en cas de guerre.
Pagina 59 - Les paiemens à faire par les Municipalités , ou par les acquéreurs à leur décharge , ne seront reçus à la Caisse de l'Extraordinaire qu'en espèces ou en assignats...
Pagina 28 - Le Conseil-général de la Commune pourra donner; les commissions qu'il jugera nécessaires, et déterminer les cas où les employés seront tenus de fournir caution.
Pagina 4 - L'ASSEMBLÉE NATIONALE, considérant qu'il est important de répondre à l'empressement que lui témoignent les Municipalités et tous les Citoyens, pour l'exécution de ses Décrets des 19 Décembre 1789, et 17 Mars 1790, sur la vente des Domaines Nationaux, et de remplir en même temps les deux objets qu'elle s'est proposés dans cette opération , le bon ordre des finances et l'accroissement heureux , sur-tout parmi les...
Pagina 18 - ... dû à sa municipalité ; si cette valeur est inférieure au prix de l'estimation, il sera prélevé, sur le prix de la nouvelle adjudication , le montant de ce qui se trouvera échu...
Pagina 9 - A l'instant où la guerre cessera, le corps législatif fixera le délai dans lequel les troupes, élevées au-dessus du pied de paix, seront congédiées, et l'armée réduite à son état ordinaire.
Pagina 14 - ... des affiches dans tous les lieux où l'état des biens aura été ou dû être envoyé, et d'indiquer le lieu, le jour et l'heure auxquels les enchères seront reçues.
Pagina 7 - Les acquisitions faites par le Roi à titre singulier , et non en vertu des droits de la Couronne , sont et...

Bibliografische gegevens