Biographie universelle des musiciens et bibliographie générale de la musique, Volume 4

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 281 - Réflexions d'un patriote sur l'opéra français et sur l'opéra italien, qui présentent le parallèle du goût des deux nations dans les beaux-arts; Lausanne, 1754, in -8
Pagina 175 - Code de musique pratique, ou méthodes pour apprendre la musique, même à des aveugles, pour former la voix et l'oreille, pour la position de la main avec une méchanique des doigts sur le clavecin et l'orgue, pour l'accompagnement sur tous les instrumens qui en sont susceptibles, et pour le prélude: avec de nouvelles réflexions sur le principe sonore.
Pagina 234 - Essai sur le perfectionnement des beaux-arts par les sciences exactes, ou calculs et hypothèses sur la poésie, la peinture et la musique; Paris, Henriclis, 1804, 2 vol.
Pagina 121 - Beaux-Arts, contenant tout ce que la peinture, la sculpture, la gravure, l'architecture, la littérature, la musique, etc., et la vie des artistes, offrent de plus curieux et de plus piquant chez tous .les peuples du monde, depuis l'origine de ces différents arts, jusqu'à nos jours.
Pagina 225 - Lucidus ordo : comprising an analytical course of studies on the several branches of musical science; with a new order of thorough bass...
Pagina 268 - The Pianoforte : its origin, progress, and construction ; with some account of instruments of the same class which preceded it, viz. : the clavichord, the virginals, the spinet, the harpsichord, etc., London, 1860.
Pagina 392 - Christmas Carols, ancient and modern, including the most popular in the West of England, and the airs to which they are sung, also specimens of French Provincial Carols, with an introduction and notes.
Pagina 203 - Traité de la mesure, ou de la division du temps dans la musique et dans la poésie), et en dernier lieu dans le Cours complet d'harmonie et de composition, de M.
Pagina 235 - Exposition élémentaire de l'harmonie; théorie générale des accords d'après la basse fondamentale, vue selon les différents genres de musique ; Paris (sans date, mais publié en 1807), veuve Naderman, grand in-S°de 198 pages gravées . REY (V.-F.-S. ), ancien vérificateur des domaines, employé à la comptabilité de l'enregistrement, naquit à Lyon, vers 1762. La protection...
Pagina 170 - cru que mon goût réussirait , et je vois qu'il « n'en est rien ; mais je n'en ai point d'autre :

Bibliografische gegevens