Catalogue des brevets d'invention

Voorkant
1847
0 Recensies
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 19 - Machine à faire le placage continu, en coupant le bois en grume, sur sa circonférence , au moyen d'un couteau pour certains bois et d'une scie pour quelques autres.
Pagina 63 - Aimantation des roues des voitures de toute espèce employées sur les chemins de fer, et de quelques parties des rails, dans le but d'augmenter l'adhérence fl de prévenir le déraillement И le glissement.
Pagina 243 - Molinié (Alexis-Joseph-Vincent), pour un système de régulateur fonctionnant par la vapeur et applicable aux moteurs en général.
Pagina 64 - Appareil propre à empêcher le déraillement des voitures sur les chemins de fer, pour faire séparer instantanément le convoi du moteur et pour produire un frein capable d'arrêter ce convoi.
Pagina 208 - Colhon-Breuil (François), pour des procédés de composition et de fabrication d'une pâle à papier, au moyen du bois et des écorces de certains végétaux dont les filaments peuvent aussi être rendus susceptibles de subir les opérations du peignage, du filage et du tissage.
Pagina 120 - Brevet d'invention de 15 ans pour un procédé consistant dans la substitution de l'étirage au filage pour la préparation du coton ou de la laine destinésà la fabrication.
Pagina 125 - Procédé ayant pour effet d'obtenir, au moyen de la vapeur, le remplacement des tuyères en fonte ou en fer, et d'empêcher le foyer des forges de se brûler et de s'encrasser.
Pagina 179 - Perfectionnements dans la fabrication des matelas, des coussins, des brosses et des balais, et dans le mécanisme destiné à préparer certaines matières applicables à l'usage de ces divers objets.
Pagina 284 - Fabrication de toute espèce de tissus à élasticité distribuée dans certaines parties de leur étendue , produisant fronces , bouillons et resserrements appropriés aux objets de toilette auxquels ils sont destinés, et application de ces mêmes tissus à divers objets de toilette.
Pagina 130 - Appareil propre à chauffer de l'eau avec des fourneaux de forme ordinaire et avec le seul combustible servant à apprêter les aliments : fourneau dit hydrotherme.

Bibliografische gegevens