Mercure de France, Nummer 216

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Inhoudsopgave

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 332 - En présence de Dieu je jure d'observer fidèlement la Charte constitutionnelle avec les modifications exprimées dans la déclaration, de ne gouverner que par les lois et selon les lois, de faire rendre bonne et exacte justice à chacun selon son droit et d'agir en toutes choses dans la seule vue de l'intérêt, du bonheur et de la gloire du peuple français.
Pagina 459 - Le comte d'Argenson, homme d'esprit, mais dépravé, et se jouant de sa propre honte, disait : « Mes ennemis ont beau faire, ils ne me culbuteront pas : il n'ya ici personne plus valet que moi.
Pagina 331 - Je jure de maintenir l'intégrité du territoire de la république; de respecter et de faire respecter les lois du concordat et la liberté des cultes...
Pagina 328 - EMPEREUR DES FRANÇAIS, Roi d'Italie, Protecteur de la confédération du Rhin, Médiateur de la Confédération Suisse, etc. etc. etc., à tous présens et à venir, SALUT.
Pagina 449 - Ils avaient bien raison : quel dieu, charmant auteur, Quel dieu vous a donné ce langage enchanteur, La force et la délicatesse, La simplicité, la noblesse, Que Fénelon seul avait joint; Ce naturel aisé dont l'art n'approche point ? Sapho, qui ne croirait que l'Amour vous inspire?
Pagina 378 - Dans les six mois qui suivront la notification d'usage de la nomination par l'Empereur aux archevêchés et évêchés de l'empire et du royaume d'Italie, le Pape donnera l'institution canonique, conformément aux concordats, et en vertu du présent induit. L'information préalable sera faite par le Métropolitain. Les six mois expirés, sans que le...
Pagina 76 - Sur je ne sais quel Gaston, directeur de je ne sais quel lycée. De cet homme que j'ignore En vain me suis-je informé ; Depuis qu'on me l'a nommé , Je le connais moins encore '. LXIV.
Pagina 138 - La 2 e classe se compose d'une levée sur les hommes faisant partie des quatre précédentes conscriptions, non compris la dernière. « Cette levée a pour objet de réserver dans l'intérieur, jusqu'au moment où elle aura acquis une force plus grande, une aptitude plus décidée pour le service militaire, la 3 e classe, appelée par le sénatus-cousulte, je veux dire la conscription de 1814.
Pagina 329 - ... vaquer pendant la minorité ni user de la prérogative réservée à l'empereur d'élever des citoyens au rang de sénateur.
Pagina 620 - J'irai bientôt me mettre à la tête de mes troupes, et confondre les promesses fallacieuses de nos ennemis. Dans aucune négociation l'intégrité de l'Empire n'est ni ne sera, mise en question. » Aussitôt que les soins de la guerre nous laisseront un moment de loisir , nous...

Bibliografische gegevens