Biographie universelle des musiciens et bibliographie générale de la musique, Volume 2

Voorkant
Firmin-Didot et cie, 1880
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 101 - Bulletin de la Société d'archéologie, sciences, lettres et arts du département de Seine-et-Marne, 4" année. — 36° Annales de l'Académie de Maçon, tom. vi. — 37° Bulletin de la Société d'émulation d'Allier, tom. ix, 1», 2
Pagina 129 - XIIe siècle, publié pour la première fois d'après un manuscrit de la Bibliothèque de Tours
Pagina 419 - Les Trois Chapitres, ou la Vision de la nuit du mardi gras au mercredi des Cendres , s. 1. nd, in-8°, 36 pp. Facétie dans le style du Petit Prophète et faisant l'apologie du Devin du village, représenté le 1" mars 1753, six jours avant le mardi gras.
Pagina 397 - ... moitié fou de cette poursuite insensée à la recherche des syllabes les plus baroques, et lui toujours debout, aussi frais qu'à la première heure, allant, venant, tapotant son infernal piano, et finissant par m'épouvanter de cette grande ombre crochue qui dansait autour de moi aux reflets fantastiques de la lampe, et qui me criait, comme un personnage d'Hoffmann : « Allez toujours, allez! » en me cornant aux oreilles des mots cabalistiques et des notes de l'autre monde!
Pagina 159 - Marin les bras retroussés jusqu'au coude, et péchant le mal en eau trouble : il en dit hautement tant qu'il veut ; il en fait sourdement tant qu'il peut ; il arrête d'un côté les réputations qu'il déchire de l'autre : censures, gazettes étrangères, nouvelles à la main, à la bouche, à la presse ; journaux, petites feuilles, lettres courantes, fabriquées, supposées, distribuées, etc., etc.
Pagina 423 - ... intelligent que lui, pour la direction de son génie. J'ajouterai une instruction qui pourra servir à tous les savans en quelque matière que ce puisse être : c'est de rechercher le commerce des honnêtes gens de la cour, autant que Cambert l'a évité.
Pagina 297 - Maure , elle est bête comme un pot ; mais elle a la plus belle et la plus surprenante voix qu'il y ait dans le monde ; elle a beaucoup d'entrailles , et la Pellissier, beaucoup d'art.
Pagina 420 - Arrêt du conseil d'état d'Apollon, rendu en faveur de l'Orchestre de l'Opéra, contre le nommé J.-J. Rousseau, copiste de musique, etc.
Pagina 14 - Observations sur la Lettre de J.-J. Rousseau au sujet de la musique française; un musicien obscur nommé Yzo se signala par une Lettre sur celle de MJ-J.
Pagina 397 - A midi, une heure quelquefois et souvent deux heures, épuisé, mourant de faim, je laissais tomber ma plume et me sentais sur le point de m'évanouir. — Qu'avez-vous ? me disait Wagner tout surpris. — Hélas ! j'ai faim ! — Oh! c'est juste, je n'y songeais pas. Eh bien, mangeons un morceau, vite, et continuons. — On mangeait donc un morceau, vite, et...

Bibliografische gegevens