Histoire de la politique des puissances de l'Europe: depuis le commencement de la révolution Française jusqu'au Congrès de Vienne. 4

Voorkant
Deterville, 1817 - 348 pagina's
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 190 - Après avoir lu attentivement le plan de Constitution proposé par le Sénat, dans sa séance du 6 avril dernier, nous avons reconnu que les bases en étaient bonnes, mais qu'un grand nombre d'articles portant l'empreinte de la précipitation avec laquelle ils ont été rédigés, ils ne peuvent dans leur forme actuelle devenir lois fondamentales de l'État.
Pagina 153 - Le traitement annuel de l'impératrice Joséphine sera réduit à un million, en domaines ou en inscriptions sur le grand-livre de France. Elle continuera à jouir en toute propriété de tous ses biens meubles et immeubles particuliers, et pourra en disposer conformément aux lois françaises.
Pagina 11 - Plusieurs courriers du cabinet, entre autres le sieur Kraft, avec des dépêches de haute importance , ont été pris. Après s'être ainsi emparé de tous les ponts de l'ennemi , le projet de l'Empereur était de passer l'Elbe , de manœuvrer sur la rive droite, depuis Hambourg jusqu'à Dresde; de menacer Postdam et Berlin , et de prendre pour centre d'opérations Magdebourg qui , dans ce dessein , avait été approvisionné en munitions de guerre et de bouche.
Pagina 117 - Elle s'avance par la route d'Allemagne; mais l'Empereur la suit de près à la tête d'une armée victorieuse. Le Conseil de Régence a pourvu à la sûreté de l'Impératrice et du Roi de Rome. Je reste avec vous.
Pagina 40 - Les souverains .alliés désirent que la France soit grande , forte et heureuse, parce que la puissance française, grande et forte, est une des bases fondamentales de l'édifice social.
Pagina 4 - Bertrand n'a donné qu'avec une de ses divisions , et si légèrement , qu'elle n'a pas perdu cinquante hommes ; ses seconde et troisième divisions n'ont pas donné. La seconde division de la jeune garde , commandée par le général Barrois , était encore à cinq journées ; il en est de même de la moitié de la vieille garde, commandée par le général Decouz, qui n'était encore qu'à Erfurth.
Pagina 16 - Neutsch et à Teckla. Le duc de Padoue avec le général Dombrowski gardait la position et le faubourg de Leipsick , sur la route de Halle. A trois heures du matin l'Empereur était au village de Lindenau. Il ordonna au général Bertrand de se porter sur...
Pagina 40 - ... prépondérance que, pour le malheur de l'Europe et de la France, l'empereur Napoléon a trop longtemps exercée hors des limites de son empire. « La victoire a conduit les armées alliées sur le Rhin. Le premier usage que LL. MM. impériales et royales ont fait de la victoire a été d'offrir la paix à SM l'empereur des Français.
Pagina 130 - Considérant que , par toutes ces causes, le gouvernement impérial établi par le sénatus-consulte du 28 floréal an xii a cessé d'exister, et que le vœu manifeste de tous les Français appelle un ordre de choses dont le premier résultat soit le rétablissement de la paix générale, et qui soit aussi l'époque d'une réconciliation solennelle entre tous les États de la grande famille européenne...

Bibliografische gegevens