La Belgique héraldique: recueil historique, chronologique, généalogique et biographique complet de toutes les maisons nobles, reconnues de la Belgique ...

Couverture
Typ. de G. Adriaens, 1866
 

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 354 - Il était décoré de la croix de fer, chevalier de l'ordre de Léopold et membre de l'Académie royale de Belgique. — Le Gouvernement, pour honorer la mémoire du beau génie poétique, enlevé si malheureusement à la Belgique, a décidé, pr arrêté du 1" juillet, que le nom de ffeustenraad serait donné à la locomotive JN° 169.
Page 3 - La Belgique héraldique, recueil historique, chronologique, généalogique et biographique complet, de toutes les maisons nobles reconnues de la Belgique.
Page 214 - Capitalistes: ,,de présenter aux capitalistes par le placement du capital social dans un grand nombre d'établissements, un moyen d'assurance contre les revers que l'un de ces établissements pourrait éprouver momentanément
Page 162 - Il a le droit de remettre ou de réduire les peines prononcées par les juges, sauf ce qui est statué relativement aux ministres.
Page 289 - Il est grandofficier de l'ordre de Léopold, grand'croix de l'ordre du Christ, décoré de la Croix de fer, officier de l'ordre de la Légion d'honneur, et n'a pas cessé d'avoir entrée dans la Chambre des représentants.
Page 115 - EDMOND VEYS, Docteur en droit, Chef de division au Gouvernement provincial. 4. L'abbé J. 0. ANDRIES , Chevalier de l'ordre de Léopold et décoré de la croix de fer. 5. F. DE HONDT, Orfèvre-Graveur, Membre de la Société des Beaux-Arts et de Littérature, à Gand.
Page 222 - Il l'a voulu sans doute, et dès lors il a dû vouloir que la loi constitutionnelle, véritable catéchisme politique de la Belgique, fût une loi bien simple, extrêmement claire et à la portée de toutes les intelligences de cette Chambre. Eh bien, il m'a paru, à moi, qui ne suis pas jurisconsulte, que je peux l'interpréter, cette loi, avec le simple sens commun dont les inspirations sont bien rarement trompeuses.
Page 224 - ... de la Belgique ; il vous accordera donc tout ce qu'il lui sera « possible de vous accorder, pour que vous ne tourniez plus vos . « regards vers la Belgique. Si, au contraire, vous ou la Belgique « alliez, par un faux point d'honneur, opposer la force à la force, « vous subiriez tous les malheurs de la guerre , vos champs « seraient ravagés, votre population serait décimée, enfm vous
Page 221 - Messieurs, il faut le dire, c'est la Belgique qui a presque entièrement contribué à former cette dot ; ce n'est pas par part égale, en Hollande et en Belgique, qu'on a pris les biens cédés au roi Guillaume. Non, c'est particulièrement en Belgique. Dès lors, et c'est bien là, je crois, la pensée de M. Fallon, la somme de 20 millions due par la.
Page 220 - J'examine cette question, messieurs, parce que l'honorable M. Fallon, dans le discours qu'il a prononcé il ya deux jours, ne m'a pas paru avoir suffisamment établi la position de la Belgique...

Informations bibliographiques