Annales de chimie et de physique

Voorkant
Louis Bernard baron Guyton de Morveau, Joseph Louis Gay-Lussac, François Arago, Michel Eugène Chevreul, Marcellin Berthelot, Éleuthère Élie Nicolas Mascart, Albin Haller
Masson., 1821
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 331 - Le prix sera une médaille d'or de la valeur de 1500 fr. Ce terme est de rigueur. » Ils devront être adressés francs de port, au secrétariat de l'Académie, avant le terme prescrit...
Pagina 56 - Edwards , que nous nous empressons de mettre sous les yeux de nos lecteurs les résultats que cet habile observateur a bien voulu nous communiquer : c'est par là que nous finirons ce mémoire.
Pagina 330 - ... en faveur de celui qui, au jugement de l'Académie royale des Sciences , s'en sera rendu le plus digne en inventant ou en perfectionnant des instrumens utiles aux progrès de l'agriculture , des arts mécaniques et des sciences.
Pagina 329 - Sciences , avec l'intention que le revenu en fût affecté à un prix de physiologie expérimentale à décerner chaque année, et le roi ayant autorisé cette fondation par une ordonnance en date du 22 juillet 1818, l'Académie annonce qu'elle adjugera une médaille d'or, de la valeur de 8g5 fr.
Pagina 331 - Les concurrens sont prévenus que l'Académie ne rendra aucun des ouvrages qui auront été envoyés au concours; mais les auteurs auront la liberté d'en faire prendre des copies s'ils en ont besoin.
Pagina 326 - Parmi les ouvrages publiés chaque année , et qui auront pour objet une ou plusieurs questions relatives à la statistique de la France, celui qui, au jugement de l'Académie , contiendra les recherches les plus utiles, sera couronné dans la première séance publique de l'année suivante. On considère comme admis à ce concours , les mémoires envoyés en manuscrits, et ceux qui , ayant été imprimés et publiés dans le cours de l'année, seraient adressés au secrétariat de l'Institut : sont...
Pagina 329 - Alhumbert ayant légué une rente annuelle de trois cents francs pour être employée aux progrès des sciences et des arts , le Roi a autorisé les Académies des Sciences et des Beaux-Arts à distribuer alternativement , chaque année , un prix de cette valeur. L'Académie propose le, sujet suivant pour le concours de cette année : Comparer anatomiquement la structure d'un poisson et celle d'un reptile; les deux espèces au choix des concurfens.
Pagina 100 - ... brillant métallique , et surtout si on la couvre d'un enduit noir et mat, la chaleur rayonnante émise est beaucoup plus intense qu'auparavant, et cette quantité peut devenir six fois ou sept fois plus grande qu'elle ne l'était d'abord. Mais la chaleur rayonnante émise n'est qu'une assez petite partie de celle que le corps abandonne, lorsqu'il se refroidit dans l'air ou dans un milieu élastique; et la plus grande partie de cette chaleur perdue ne s'échappe point en rayons d'une longueur...
Pagina 330 - Il ne sera donné qu'à des machines dont la description et les plans ou modèles, suffisamment détaillés, auront été soumis à l'Académie, soit isolément, soit dans quelque ouvrage imprimé, transmis à l'Académie.
Pagina 295 - Le 3 septembre 1789, le tonnerre tomba sur un chêne, dans le parc du comte d'Aylesford, et tua un homme qui avait cherché un abri sous cet arbre. Le bâton que ce malheureux portait à la main, et qui lui servait d'appui, fut, suivant toute apparence, la principale voie que suivit la foudre, puisque le sol , dans le point auquel le bâton aboutissait, était percé d'un trou de 13 centimètres de profondeur et de 67 millimètres de diamètre.

Bibliografische gegevens