Archives de l'art français, Volume 3 ;Volume 5

Couverture
Philippe de Chennevières
J. B. Dumoulin, 1855
The even numbered volumes (2, 4, 6, 8, 10, 12) contain the "Abecedario de P. J. Mariette et autres notes inédites de cet amateur sur les arts et les artistes."
 

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 99 - Si donnons en mandement, par ces mesmes présentes, à nos amez et féaulx les gens de nos comptes et trésoriers à Paris, au prévost du dict lieu ou à son lieutenant, et à tous autres....
Page 283 - Rome, pour l'obtention des bulles et provisions apostoliques de ladite abbaye, et cependant pour assurance de sa volonté, le présent brevet, qu'elle a signé de sa main, et fait contresigner par moy ministre secrétaire d'Etat et de ses commandements et finances.
Page 238 - ... mandons ainsy le faire sans difficulté, car tel est nostre plaisir. En témoin de quoy nous avons fait mettre nostre scel à cesdites présentes.
Page 222 - Majesté m'a commandé de luy en expédier le présent brevet qu'elle a voulu signer de sa main et estre contre-signe par moy, son conseiller secrétaire d'Estat et de ses commandements et finances.
Page 192 - Secrétaire d'Estat et de ses commandemens et finances. Signé Louis et plus bas COLBERT.
Page 218 - Car tel est notre plaisir ; et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre scel à ces dites présentes.
Page 271 - ... en vertu du présent brevet que Sa Majesté a, pour assurance de sa volonté, signé de sa main, et fait contresigner, par moi, ministre et secrétaire d'État, et de ses commandements et finances.
Page 248 - ... en vertu du présent brevet qu'Elle a voulu signer de sa main et être contre-signé par moi, conseiller en son conseil d'État et secrétaire de ses commandements.
Page 285 - Pour témoignage de quoy sadite Majesté m'a commandé de luy en expédier le présent brevet qu'elle a voulu signer de sa main et estre contresigné par moy son conseiller , secrétaire de ses Commandemens et Finances.
Page 234 - Majesté, laquelle pour témoignage de sa vollonté m'a commandé de luy en expédier le présent brevet, qu'elle a signé de sa main et fait contresigner par moy, son conseiller, secrétaire d'Estat et de ses commandements et finances. (Signé) Louis.

Informations bibliographiques