Gazette médicale de Paris, Volume 3;Volume 6

Voorkant
1835
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 91 - Ministre secrétaire d'Etat au département de l'instruction publique, NOUS AVONS ORDONNÉ ET ORDONNONS ce qui suit : ARTICLE PREMIER.
Pagina 203 - Après les dispensaires pour l'homœopathie, on en demandera pour le magnétisme animal, pour le brownisme, et ainsi pour toutes les conceptions de l'esprit humain. L'administration appréciera, comme nous, les conséquences d'une pareille conduite. Par ces considérations et par ces motifs, l'Académie estime que le gouvernement doit refuser de faire droit à la demande qui lui est adressée en faveur de l'homœopathie.
Pagina 201 - ... permissent de déterminer la température d'une partie quelconque d'un corps organisé sans produire de lésion capable d'altérer la vitalité. Ces appareils consistent en sondes ou aiguilles formées de deux métaux mis en communication avec un excellent galvanomètre. Ces sondes sont introduites dans tous les tissus et les organes , par les procédés de l'acupuncture , et 1...
Pagina 91 - Notre ministre secrétaire d'Etat au département de l'instruction publique est chargé de l'exécution de la présente ordonnance. Fait au palais de Neuilly , le 27 juillet 1845.
Pagina 112 - Génin, chef de la division- des sciences et des lettres au ministère de l'Instruction publique, de prendre possession, au nom du gouvernement, de la collection cédée ainsi à l'État par M.
Pagina 54 - La jeune fille qui est le sujet de ma troisième observation a été vue par moi, à l'hôpital de la Pitié, dans le service de M. le professeur Verueuil, que je remplaçais pendant les vacances de 1882.
Pagina 124 - ... les sels d'or, les sels de platine, le chlore, les chlorures de chaux et de soude, les bicarbonates alcalins, la grenadine, le phosphore, l'acide lactique, l'huile volatile de moutarde, etc., etc.
Pagina 155 - attendu, 1° que les causes physiques et le défaut de conformation qui s'opposent au but naturel et légal du mariage, sont des...
Pagina 158 - M. Faure présente à l'académie un invalide qu'il a opéré d'une double cataracte par extraction , en incisant la moitié supérieure de la cornée. M. Faure pense que l'on doit préférer ce procédé toutes les fois que l'on ne prévoit pas d'obstacle à la sortie du cristallin.
Pagina 31 - Traité théorique et pratique des blessures par armes de guerre; rédigé d'après les leçons cliniques de M.

Bibliografische gegevens