La vie à Paris (1917) |
Wat mensen zeggen - Een review schrijven
We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.
Veelvoorkomende woorden en zinsdelen
Allemands alliés année appelle assez aujourd'hui aurait avaient avant avons beau bourgeois c'était cent chasse chose commun compte coup cour crise croire d'ailleurs d'autres d'être dernier devant dimanche dire disait doit donner doute écrit effet enfants façon faisait femmes fera fête font française fût général gens goût Grecs guerre haut heures histoires hommes jeunes jour journaux juge jusqu'à justement justice l'esprit l'histoire l'homme l'un laisser lieu livre lui-même main manque ment mesure mieux mille mois monde mort moyen n'avait n'en n'était n'ont note nouveaux riches nouvelle Parisiens parler passer pauvres pays peine pensée père personne petit petits peuple peut-être pièce plaisir plutôt police porte pouvait première présent presque pris propos public qu'à qu'un question raison rapport rien roman russe s'en s'est s'il sait saurait semaine semble sens sentiment serait seul siècle soir sommes sorte souvent surtout théâtre tion titre tombes trait trouve véritable vient vrai
Populaire passages
Pagina 168 - Vous, qui voulez qu'on profite pour soi de ses lectures, profitez donc des vôtres, et cherchez si l'on vit un seul appel sur la terre quand elle était couverte de héros. Les plus vaillants hommes de l'antiquité songèrent-ils jamais à venger leurs injures personnelles par des combats particuliers? César envoya-t-il un cartel à Caton, ou Pompée à César, pour tant.d'affronts réciproques?
Pagina 116 - Tout ce qui intéresse la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et voies publiques; ce qui comprend le nettoiement...
Pagina 95 - De quel éclat brillaient dans la bataille « Ces habits bleus par la Victoire usés ! « La liberté mêlait à la mitraille « Des fers rompus et des sceptres brisés. « Les nations, reines par nos conquêtes, « Ceignaient de fleurs le front de nos soldats. « Heureux celui qui mourut dans ces fêtes ! « Dieu, mes enfants, vous donne un beau trépas ! Tant de vertu trop tôt fut obscurcie.
Pagina 178 - Oui, toujours des marquis, que diable voulez-vous qu'on prenne pour un caractère agréable de théâtre ? le marquis aujourd'hui est le plaisant de la comédie. Et comme dans toutes les comédies anciennes on voit toujours un valet bouffon qui fait rire les auditeurs, de même dans toutes nos pièces de maintenant, il faut toujours un marquis ridicule qui divertisse la compagnie.
Pagina 37 - Regrettez-vous le temps où le ciel sur la terre Marchait et respirait dans un peuple de dieux? Où Vénus Astarté, fille de l'onde amère, Secouait, vierge encor, les larmes de sa mère, Et fécondait le monde en tordant ses cheveux?
Pagina 63 - BORDOGNON. Sois calme, la justice d'en haut a déjà pris ses conclusions : entretenue dans un mois, dans dix ans prêtresse d'un tripot clandestin, dans vingt ans à l'hôpital, tel est l'arrêt de dame Séraphine ; il ya peut-être là de quoi satisfaire la vindicte publique. Dans ce moment...
Pagina 187 - DE L'UN EST DOMMAGE DE L'AULTRE. I Demades1, Athénien, condamna un homme de sa ville, qui faisoit mestier de vendre les choses nécessaires aux enterremens, soubs tiltre de ce qu'il en demandoit trop de profit, et que ce profit ne luy pouvoit venir sans la mort de beaucoup de gens. Ce jugement semble estre mal pris, d'autant qu'il ne se fait aucun profit qu'au dommage d'autruy, et qu'à ce conte il faudroit condamner toute sorte de guein.
Pagina 129 - L'activité matérielle, exagérée jusqu'aux proportions d'une manie nationale, laisse dans les esprits bien peu de place pour les choses qui ne sont pas de la terre.
Pagina 128 - ... l'influence de cette atmosphère antipathique. Impitoyable dictature que celle de l'opinion dans les sociétés démocratiques; n'implorez d'elle ni charité, ni indulgence, ni élasticité quelconque dans l'application de ses lois aux cas multiples et complexes de la vie morale. On dirait que de l'amour impie de la liberté est née une tyrannie nouvelle, la tyrannie des bêtes, ou zoocratie, qui par son insensibilité féroce ressemble à l'idole de Jaggernaut.
Pagina 93 - Messieurs, quand je regarde l'Europe, cette Europe, dont il a été si grandement question aujourd'hui à cette tribune, je remarque que depuis dix ans il ya toujours eu une politique occidentale représentée par la France et l'Angleterre, et permettez-moi de dire que je ne connais pas d'autre politique européenne capable de nous être de quelque secours dans les plus terribles hypothèses que nous puissions redouter.