Histoire de l'établissement, des progrés et de la décadence du Christianisme dans l'empire du Japon: ou, L'on voit les différentes révolutions qui ont agité cette monarchie pendant plus d'un siècle, Volume 1

Voorkant
Vanlinthout et Vandenzande, 1828
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina ii - Histoire de l'établissement, des progrès et de la décadence du christianisme dans l'empire du Japon où l'on voit les différentes révolutions qui ont agité cette monarchie pendant plus d'un siècle 2 vols, small 8T°, Soissons, 1830 (other copies [or editions??] are dated « Louvain 1828
Pagina 22 - Les annales japonaises font mention de cet exemple extraordinaire d'amour filial. Une femme était restée veuve avec trois garçons, et ne subsistait que de leur travail.
Pagina 126 - Dieu ; l'Empereur n'eût pas fait sagement de se déclarer contre une loi , que tant de gens en place avaient embrassée , et il était même d'autant plus dans la nécessité de se ménager avec ses grands officiers que sa domination n'étant pas encore bien affermie , il pouvait paraître douteux , si ces Seigneurs lui avaient plus d'obligation de les avoir honorés des emplois qu'ils occupaient , qu'il ne leur en avait luimême de les avoir acceptés.
Pagina 23 - Il va aussitôt faire son rapport à l'empereur, qui, charmé d'une action si héroïque, voulut voir les trois frères, les combla de caresses, assigna au plus jeune une pension considérable, et une moindre à chacun des deux autres.
Pagina 83 - ... amené dans ses terres, où l'homme apostolique eut la consolation de baptiser le tono , sa femme et son fils. Le père fut nommé Darie, la mère Marie, et le fils, qui n'avait alors que quatorze ans , reçut le nom de Juste. C'est ce fameux Juste Ucondono , si célèbre dans l'histoire ecclésiastique du dernier siècle : illustre par ses grandes actions , qui lui ont donné un rang distingué parmi les héros chrétiens : plus illustre encore par ses vertus et par ses souffrances pour la cause...
Pagina 95 - P. lui répondit qu'il le baptiserait dès qu'il serait suffisamment instruit. Ce sera donc tout à l'heure , reprit l'enfant , car je sais tout ce qu'il faut savoir. Le père l'interrogea , et trouva qu'il disait vrai. Il le voulait pourtant remettre au lendemain ; mais l'enfant ayant protesté qu'il ne s'en irait pas qu'il n'eût .été baptisé , il fallut le satisfaire.
Pagina 132 - Fénelon, archevêque de Cambrai, publiée pour la première fois sur les manuscrits originaux et la plupart inédits.
Pagina 35 - D'ailleurs le Saint Apôtre trouva que le roi de Saxuma portait une croix dans son écusson, ce qui est surprenant dans un pays où la croix est un supplice infâme. Cela me fait croire qu'il ya au Japon quelques familles originaires chinoises, qui avaient eu, à la Chine, connaissance de notre sainte Religion.
Pagina 95 - Amanguchi qui ne fit point de résistance , en permit le pillage à ses soldats , et passa au fil de l'épée tout ce qu'il trouva les armes à la main. Les Chrétiens , dans ce massacre, furent encore moins épargnés que les autres , et les missionnaires eurent bien de la peine à se sauver dans le Bungo , où une nouvelle révolte les fit bientôt rentrer dans le danger auquel ils venaient d'échapper. Une ligue...
Pagina 131 - Introduction à la philosophie , ou Traité de l'origine et 'de la certitude des connaissances humaines , par M.

Bibliografische gegevens