Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 152 - Pierre toute la terre que Gaultier, fils de Rufa , avait vendue au moine Robert ; ce qui fit que ce moine lui donna cent sous rouennais. En outre , le même Guillaume donna aux moines , dans le même lieu , soixante acres de terre , le moulin du Hommet, et la dîme de la moitié du moulin de Noron.
Pagina 156 - ... aucune brûlure : en conséquence le clergé et tout le peuple chantèrent les louanges de Dieu à haute voix. Les ennemis malveillans de Pantol étaient en armes à ce spectacle , afin que , s'il était reconnu coupable par le jugement du feu , ils le punissent par le glaive et lui coupassent la tête. Dans ces circonstances critiques , qui tourmentèrent beaucoup Guillaume et ses amis , il reçut de grandes consolations de la part de l'abbé Mainier et des moines d'Ouche , qui l'aidèrent de...
Pagina 6 - C'est elle ! Dieu que je suis aise ! Oui, c'est la bonne édition; Voilà bien, pages douze et seize, Les deux fautes d'impression Qui ne sont pas dans la mauvaise, faits en épigramme par Pons de Verdun (Contes et poésies, 1807, p.
Pagina 111 - Colombières, rends-toi Au grand Charles, ton roi, Ou tu perdras la vie. Colombières répond, Tout rempli de furie : De me rendre en poltron Qu'on ne me parle mie. Jamais ne me rendray, Toujours combatteray, D'ici vous chasseray Ou j'y perdray la vie.
Pagina 212 - Société sont utilisées au paiement des frais d'administration, à la création d'une publication forestière et à toute autre dépense se rapportant au but indiqué à l'art. 2. ART. 7. — La Société est administrée par un conseil composé d'un président, de deux vice-présidents et de dix délégués (1).
Pagina 157 - SaintPierre-de-Noron , pour la décoration du lieu. Ensuite il donna aux moines qui y demeuraient un manoir en Angleterre nommé Traditon , un moulin , l'église du même village, et toute la dîme de six autres villages qui appartenaient à la même église. L'an de l'Incarnation du Seigneur m2, c'est-à.
Pagina 156 - Saint-Evroul quatre des manteaux précieux qu'il avait apportés de la Fouille : on en fit, pour les chantres de l'église, quatre chapes, qui, jusqu'à ce jour, y ont servi à donner de l'éclat au service divin. Après la mort de Guillaume , roi des Anglais , Guillaume Pantol retourna dans la...
Pagina 155 - Mabile était morte frappée du glaive de Hugues de Saugei ' , chevalier naturellement violent : ce meurtre occasionna le retour de Guillaume Pantol , qui revint de la Pouille , et fit naître de grands troubles. On avait accusé Guillaume du crime de trahison , et plusieurs de ses rivaux étaient devenus pour lui des ennemis redoutables. Mabile s'était emparée du château de Perrai , qui avait été donné à Pantol ; cette vexation avait fait naître entre eux une haine opiniâtre. C'est pourquoi...
Pagina 157 - Quatre des évêques qui occupèrent le siége de Seès, Robert, Gérard , Serlon et Jean, Robert-le-Chauve , Goisfred, Ascelin, et plusieurs autres moines religieux habitèrent le couvent de Noron, vivant avec charité dans la crainte de Dieu, et donnant aux peuples l'exemple des vertus. Guillaume Pantol vécut long-temps; il honora les pauvres et le clergé , fit beaucoup d'aumônes , se montra constamment magnanime, fit courageusement tête à tous ses ennemis, et resta toujours puissant par ses...
Pagina 153 - Saint-Evroul , en présence du couvent réuni et de plusieurs témoins. Alors Guillaume donna de la main à la main quarante marcs d'argent pour subvenir aux besoins des frères qui devaient se rendre à Noron pour y construire leur maison. L'abbé Mainier , le prieur Foulques et Guillaume Pantol se rendirent alors auprès du comte Roger qui demeurait à Bellême : ils le prièrent humblement de confirmer par sa concession les donations du chevalier Guillaume.

Bibliografische gegevens