Ile de Ceylan: Croquis, moeurs & coutumes; lettres d'un missionnaire

Voorkant
Ch. Bulens, 1900 - 330 pagina's
0 Recensies
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 49 - Ne riez pas trop de mon émotion : j'éprouvai, je l'avoue, un serrement de cœur et j'aurais voulu pleurer. Pourtant, je ne fis semblant de rien; mais debout devant Bouddha et le regardant avec l'intention bien formelle d'insulter au démon, je récitai le psaume Landate Dominnm et l'Ave Maria.
Pagina v - ... et là et jetés, aux hasards de la verve, dans des causeries pleines d'abandon, de bonhomie et de finesse.
Pagina viii - Arabes, comparant les rivages ombreux de l'ile à leurs côtes brûlées, racontaient qu'après leur expulsion du paradis terrestre, les premiers hommes obtinrent de la miséricorde divine d'aller habiter un deuxième paradis, celui que domine le Pic d'Adam.
Pagina 138 - Je me rappelle surtout un prodigieux spécimen qui avait produit autour de lui d'innombrables rejetons, et qui formait à lui seul toute une forêt; ses longues racines aériennes, retombant jusqu'au sol et donnant naissance à des trônes nouveaux, s'étendaient jusqu'à cent métrai à la ronde.
Pagina viii - Ceylan, et, comme il arrive presque toujours dans l'histoire des découvertes, l'île prit dans l'imagination des marins des proportions bien supérieures à la réalité.
Pagina 154 - Tous les sept ans, on intercale une semaine entière, et tous les vingt-huit ans, on en intercale une de plus; cela ne dérange rien.

Bibliografische gegevens