La France contre les robots

Voorkant
Le Castor Astral éditeur, 19 mei 2017 - 250 pagina's
0 Recensies

Ce pamphlet reste d’une incroyable actualité. Bernanos y explique ainsi qu’« un jour, on plongera dans la ruine des familles entières parce qu’à des milliers de kilomètres pourra être produite la même chose pour deux centimes de moins à la tonne ». Cette polémique engagée contre la « société des machines » est un cri, un appel très moderne et même futuriste à la construction d’une société où il serait possible de mener une vie digne de l’être humain.
Georges Bernanos (1888-1948), a écrit quelques-unes des œuvres majeures de la France littéraire du XXe siècle. On lui doit Sous le soleil de Satan, Les Grands cimetières sous la lune ou encore Journal d’un curé de campagne.

« Grâces soient rendues au Castor Astral pour cette réédition bienvenue. » - La Cause littéraire
« Le titre annonce le genre de la maison : sus à la technique déshumanisante; sus à tout ce qui éloigne tragiquement la France de son cœur profond. » - L’Express

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Over de auteur (2017)

Grand écrivain et polémiste français Georges Bernanos (1888-1948) connaît le succès avec ses romans Sous le soleil de Satan en 1926 et Journal d'un curé de campagne en 1936. En 1938, il quitte la France pour le Paraguay, puis le Brésil. Il y passera la guerre, devenant l'un des grands animateurs spirituels de la Résistance française. De retour en France, en juillet 1945, il met en garde ses semblables contre un monde en proie à la déshumanisation et à l'élimination de toute vie spirituelle.

Bibliografische gegevens