Messager des sciences et des arts de la Belgique, ou, Nouvelles archives historiques, littéraires et scientifiques, Volume 9

Voorkant
D.J. Vanderhaeghen, 1841
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 287 - Les anciens Pays-Bas Autrichiens ont produit des jurisconsultes distingués qui ont publié des traités sur l'ancien droit belgique, mais qui sont, pour la plupart, peu connus ou négligés. Ces traités, précieux pour l'histoire de l'ancienne législation nationale...
Pagina 124 - Mémoire sur les moyens de corriger les malfaiteurs et les fainéants à leur propre avantage et de les rendre utiles à l'État, précédé d'un premier mémoire inédit sur la même matière, présentés aux États de Flandre en 1771 et en 1775 par le vicomte J.-P.
Pagina 491 - Essai sur la statistique générale de la Belgique. composé sur des documents publics et particuliers , par Xavier Heuschling et publié par Pk.
Pagina 401 - Résumé des rapports sur la situation administrative des provinces et des communes de Belgique, pour 1840, présenté au Roi par le Ministre de l'intérieur. Bruxelles, 1841 ; 1 vol. in-4°.
Pagina 135 - L'Académie exige la plus grande exactitude dans les citations; à cet effet , les auteurs auront soin d'indiquer les éditions et les pages des ouvrages qu'ils citeront.
Pagina 488 - Recueil et parallèle des édifices de tout genre, anciens et modernes, remarquables par leur beauté, par leur grandeur, ou par leur singularité, et dessinés sur une même échelle.
Pagina 114 - Catalogue des manuscrits de la bibliothèque de Saint-Omer, concernant l'histoire de France, par H. Piers, membre de la Société royale des antiquaires de France.
Pagina 493 - Mémoire sur la part que le clergé de Belgique, et spécialement les docteurs de l'Université de Louvain, ont prise au concile de Trente, par PFX De Ram.
Pagina 259 - ... subir le dernier supplice : les mendiants valides du pays devaient eux-mêmes se retirer dans le lieu de leur naissance ou de leur domicile légal , à peine d'être également bannis , et d'être traités comme vagabonds , en cas de récidive. Punir, toujours punir, il semblait que toute la science du législateur eût été renfermée dans ce mot ; sa sollicitude ne s'était pas attachée le moins du monde aux moyens de prévenir les délits et (escrimes, non plus qu'aux mesures à l'aide desquelles...
Pagina 404 - Edouard III, roi d'Angleterre, en Belgique. Chronique rimée, écrite vers l'an 1347, par Jean De Klerk, d'Anvers, traduite pour la première fois en français, par Octave Delepierre, docteur en droit, archiviste provincial de la Flandre occidentale.

Bibliografische gegevens