Annales de chimie et de physique

Voorkant
Masson., 1792
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 208 - Les végétaux puisent dans l'air qui les environne, dans l'eau et, en général, dans le règne minéral, les matériaux nécessaires à leur organisation. Les animaux se nourrissent ou de végétaux ou d'autres animaux qui ont été eux-mêmes nourris de végétaux, en sorte que les matières qui les .forment sont toujours, en dernier résultat, tirées de l'air et du règne minéral.
Pagina 209 - On entrevoit cependant que, puisque la combustion et la putréfaction sont les moyens que la nature emploie pour rendre au règne minéral les matériaux qu'elle en a tirés pour former des végétaux et des animaux, la . végétation et l'animalisation doivent être des opérations inverses de la combustion .et de la putréfaction C'est donc sur l'animalisation, sur la nutrition des animaux que l'Académie appelle l'attention des savants de toutes les nations.
Pagina 208 - ... ou du règne minéral. Enfin , la fermentation , la putréfaction et la combustion , rendent continuellement à l'air de l'atmosphère et au règne minéral , les principes que les végétaux et les animaux en ont empruntés. Par quels procédés la nature opère-t-elle cette circulation entre les trois règnes ? Comment parvient-elle à former des substances fermentescibles...
Pagina 209 - C'est dans toute l'étendue du canal intestinal que s'opère le premier degré de l'animalisation, ou la conversion, des matières végétales en matières animales. Les aliments reçoivent une première altération dans la bouche par le mélange avec la salive ; ils en reçoivent une seconde dans l'estomac par leur mélange avec le suc gastrique; ils en reçoivent une troisième par le mélange avec la bile et le sucre pancréatique.
Pagina 212 - ... elle sent et elle espère que ce travail obligera ceux qui s'y livreront à déterminer la nature du sang d,e la veine porte, à la comparer à celle du sang artériel et veineux des autres régions, à 5.
Pagina 304 - ... ensuite dans le creuset un couvercle en terre échancré en plusieurs endroits. Ce couvercle doit entrer dans le creuset de manière qu'il se trouve à un pouce audessus de la matière ; je recouvre ensuite le creuset d'un deuxième couvercle , et je l'y lutte avec un peu d'argile détrempée.
Pagina 132 - ... faturé. Dans cette prrofphoration le cobalt augmente de plus de 20 grains , quoiqu'il y en ait une petite portion qui fe trouve oxidée, & qui forme au-defïus du culot une petite couche d'une couleur rofe violer. Le cobalt phofphore par ces deux procédés a la même apparence extérieure ; il diffère du régule de cobalt ordinaire par fa couleur qui eft blanche & plus bleuâtre; il eft comme le régule de cobalt, fragile , & dans fa caffure on apperçoit une tendance à prendre une foime...
Pagina 146 - De la force des acides et de' la proportion des substances qui composent les sels neutres, XIV, 15a, 238.
Pagina 331 - Leide, 1858-'62. 346. *ANNALES DE CHIMIE, ou Recueil de mémoires concernant la chimie et les arts qui en dépendent, [from vol.
Pagina 64 - Papetiers font un grand usage ; il indiqua un procédé pour les préparer en grand : et c'est en traitant avec la chaux le précipité obtenu de la composition du nitrate de cuivre par la chaux, que l'on parvient à faire les cendres bleues égales en beauté à celles qui nous viennent d'Angleterre.

Bibliografische gegevens