Le Correspondant, Volume 180

Voorkant
Charles Douniol, 1895
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 816 - Le drapeau tricolore est maintenu ; il ne pourra être modifié que par l'accord du roi et de la représentation nationale.
Pagina 407 - II contient le détail des belles actions et des traits singuliers et mémorables tirés de l'Histoire générale et particulière de tous les peuples de la terre , depuis la création du monde jusqu'à nos jours inclusivement, suivant un ordre chronologique , et renferme encore un précis des plus belles loix...
Pagina 839 - De la dépouille de nos bois, L'automne avait jonché la terre : Le bocage était sans mystère, Le rossignol était sans voix. Triste et mourant, à son aurore Un jeune malade, à pas lents, Parcourait une fois encore Le bois cher à ses premiers ans. " Bois, que j'aime ! adieu ... je succombe; Votre deuil me prédit mon sort; Et dans chaque feuille qui tombe Je vois un présage de mort.
Pagina 982 - M. le comte de Chambord ne demande pas que rien soit changé au drapeau avant qu'il ait pris possession du pouvoir; 2°...
Pagina 976 - Henri-Charles-Marie-Dieudonné, chef de la famille royale de France, est appelé au trône ; les princes de cette famille lui succéderont de mâle en mâle par ordre de primogéniture.
Pagina 587 - Je suis persuadé qu'aucun Français ne songerait jamais à nous aider à reconquérir les bienfaits d'une monarchie, si Dieu faisait peser sur nous les misères d'une anarchie républicaine. C'est une qualité éminemment allemande, que de montrer une pareille bienveillance pour le sort d'un voisin hostile.
Pagina 140 - Savez-vous que ce peuple, en quittant cette maison, qu'il venait de détruire avec une sorte d'ordre et de calme, a voulu que chaque individu vidât ses poches, et constatât ainsi que nulle bassesse n'avait souillé une vengeance qu'il croyait juste? Voilà, voilà de l'honneur, du véritable honneur, que les...
Pagina 789 - Je présenterai alors au pays une solution sur le dra« peau compatible avec mon honneur, et je me fais « fort de l'obtenir de lui par ses représentants. J'ai la « confiance que lorsque la France et moi, nous nous « serons retrouvés, les obstacles s'aplaniront, et que o l'accord qui semble si difficile aujourd'hui naîtra de
Pagina 405 - Merys , qui avoit le plus grand talent pour le dessin, et pour peindre les sujets à la gouache ; j'imaginai de lui faire faire une lanterne magique historique ; il la peignit sur verre , et il fit, sur mes descriptions par écrit, l'histoire sainte, l'histoire ancienne, l'histoire romaine , celle de la Chine et du Japon ; on n'a rien vu de plus charmant que cette lanterne magique : tous mes élèves la montroient tour à tour, une fois par semaine.
Pagina 612 - Pour l'entretien de la force publique et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

Bibliografische gegevens