Mémoires de l'Académie royale des sciences de l'Institut de France, Volume 12

Voorkant
Firmin Didot, 1833
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 372 - A on abaisse la perpendiculaire AD sur BC> cette perpendiculaire tombera au-dedans du triangle ABC, et le partagera en deux triangles rectangles BAD, D AC : or , dans le triangle rectangle BAD , les deux angles BAD, ABD, valent ensemble un angle droit; dans le triangle rectangle DAC, les deux angles DAC, ACD, valent aussi un angle droit, Donc les quatre réunis, ou seulement les trois BAC, ABC , ACB, valent ensemble deux angles droits ; donc dans tout triangle la somme des trois angles est égale...
Pagina 76 - Mémoire où l'on se propose de rechercher dans quels rapports de structure organique et de parenté sont entre eux les Animaux des âges historiques et vivant actuellement, et les espèces antédiluviennes et perdues.— Mém.
Pagina 72 - L'étude des faits différentiels ainsi comprise mènera à reconnaître « que les animaux vivant aujourd'hui proviennent par une suite de générations et sans interruption des animaux perdus du monde antédiluvien (6).
Pagina 370 - C'est ce que nous allons développer avec tout le détail nécessaire. On démontre immédiatement par la superposition , et sans aucune proposition préliminaire que deux triangles sont égaux , lorsqu'ils ont un côté égal adjacent à deux angles égaux chacun à chacun.
Pagina 331 - Considérations générales sur les changements qui s'opèrent dans l'état électrique des corps, par l'action de la chaleur, du contact, du frottement et de diverses actions chimiques , et sur les modifications qui en résultent quelquefois dans l'arrangement de leurs parties constituantes, XVI, 265, 337; XLVI1, 113; XL1X, 131.
Pagina xcviii - Si ses fonctions de professeur le fatiguent, il faut les réduire. Qu'il n'ait, si l'on veut, qu'une leçon à faire par an; mais l'université de Pavie serait frappée au cœur le jour où je permettrais qu'un nom aussi illustre disparût de la liste de ses membres; d'ailleurs, ajoutait-il, un bon général doit mourir au champ d'honneur.
Pagina 76 - ... dans les oiseaux; à celle de la moelle lombaire et de la costale, dans les mammifères, etc. Il en conclut; Que c'est surtout parce qu'elle influe, et par les points par lesquels elle influe sur la respiration, que la moelle épinière influe sur la circulation ; que l'action de la moelle épinière sur la circulation varie dans les...
Pagina xcvii - D'après l'invitation du général Bonaparte, conquérant de l'Italie, Volta revint à Paris en 1801. Il y répéta ses expériences sur l'électricité par contact , devant une commission nombreuse de l'Institut. Le premier consul voulut assister en personne à la séance dans laquelle les commissaires rendirent un compte détaillé de ces grands phénomènes. Leurs conclusions étaient à peine lues qu'il proposa de décerner à Volta une médaille en or destinée à consacrer la reconnaissance...
Pagina 367 - Mais il n'en est pas de même si l'on nous dit que la somme des angles d'un triangle est égale à deux angles droits; nous n'admettons ce théorème qu'après y avoir réfléchi et en avoir pesé et comparé tous les termes.
Pagina 78 - Ce n'est évidemment point par un changement insensible que les types inférieurs d'animaux ovipares ont donné le degré supérieur d'organisation ou le groupe des oiseaux. Il a suffi d'un accident possible et peu considérable dans sa production originelle, mais d'une importance incalculable quant à ses effets (accident survenu à l'un des reptiles...

Bibliografische gegevens