Messager des sciences et des arts, publ. par la Société royale des beaux-arts et des lettres, et par celle d'agriculture et de botanique de Gand. [Continued as] Messager des sciences historiques de Belgique 1839-96

Couverture
1865
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 45 - Requiem dans cet hospice, pour le repos de son âme et de celle de sa femme.
Page 137 - Majesté l'impératrice et reine apostolique consentent et accordent en tant qu'en eux est, que le contenu au blanc de cette soit fourni et accompli tout ainsi et en la même forme et manière que Sa Majesté le veut et mande être fait par icellui blanc.
Page 509 - Les auteurs ne mettront point leur nom à leur ouvrage ; ils y inscriront seulement une devise, qu'ils répéteront sur un billet cacheté renfermant leur nom et leur adresse : faute par eux de satisfaire à ces formalités, le prix ne pourra leur être accordé.
Page 509 - L'Académie exige la plus grande exactitude dans les citations et demande, à cet effet, que les auteurs indiquent les éditions et les pages des livres qu'ils citeront.
Page 135 - ... et au surplus faire bien et deuement toutes et singulières les choses que bon et léal...
Page 156 - La déclaration de tous les hauts faits et glorieuses adventures du duc Philippe de Bourgongne, celuy qui se nomme le grand duc et le grand Lyon, par messire George Chastellain, son indiciaire.
Page 134 - A tous ceulx qui ces présentes verront, salut. Sçavoir faisons que, pour le bon rapport que fait nous a esté de la personne de...
Page 207 - Un insigne honneur allait bientôt lui échoir. En 1573, le célèbre imprimeur de musique Adam Berg, à Munich, publia le premier volume d'une superbe collection d'ouvrages de musique, en grand format in-folio. Elle avait pour titre : Patrocinium musices, et les frais en étaient supportés par les ducs de Bavière. La collection se divise en dix volumes imprimés en grands caractères, pour l'usage des chœurs d'église, et dans lesquels les parties des différentes voix sont mises en regard. Chaque...
Page 275 - Les mémoires devront être écrits lisiblement et pourront être rédigés en français, en flamand ou en latin. Ils devront être adressés, francs de port, à M.
Page 432 - Paris, sur celles des plus célèbres géographes, sur de nouveaux mémoires, et rectifiées sur les relations les plus récentes des plus fidèles voyageurs. Avec une description géographique et historique des quatre parties de l'univers, desquelles l'Europe en détail est écrite par M. Gueudeville, et les trois autres parties par M. Ferrarius.

Informations bibliographiques