Nouveaux mélanges philosophiques, historiques, critiques, etc. etc, Volume 10

Voorkant
Cramer, 1765
 

Geselecteerde pagina's

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 355 - Billard : J'achève doucement ma vie ; Je suis prêt à partir demain , En communiant de la main Du bon curé de Mélanie. Dès que...
Pagina 355 - J'aime bien mieux un fondateur : L'un est un dieu , l'autre est un diable. Dites bien à votre mari Que des neuf filles de Mémoire II sera le seul favori , Si de fonder il a la gloire.
Pagina 383 - Toi qui possédas le talent De parler beaucoup sans rien dire , Toi qui modulas savamment Des vers que personne n'entend, Et qu'il faut toujours qu'on admire.
Pagina 133 - SaintEsprit ; et élevant sa voix, elle s'écria : Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et le fruit de vos entrailles est béni. Et d'où me vient ce bonheur que la Mère de mon Seigneur vienne vers moi?
Pagina 196 - Il a dit : / ] je puis détruire le temple de DIEU & le rebâtir en trois jours. Pilate leur dit : Quel eft ce temple dont il parle? Les Juifs lui dilènt : Celui que Salomon bâtit eri quarante-fix ans h ] il a dit qu'il peut le détruire &.
Pagina 351 - Je ne recueillais de ma vigne Qu'un peu de vin grossier et plat ; Mais un gourmet l'a rendu digne Du palais le plus délicat.
Pagina 354 - Il est vrai, je suis capucin, C'est sur quoi mon salut se fonde; Je ne veux pas, dans mon déclin, Finir comme les gens du monde. Mon malheur est de n'avoir plus Dans mes nuits ces bonnes fortunes, Ces nobles grâces des élus, A mes confrères si communes. Je ne suis point frère Frappart, Confessant sœur Luce et sœur Nice; Je ne porte point le cilice De saint Grisel, de saint Billard.

Bibliografische gegevens