Bulletin de L'Academie Royale de Medecine de Belgique

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Inhoudsopgave

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 461 - LÉOPOLD II, Roi des Belges, A tous présents et à venir, SALUT. Sur la proposition de Notre ministre de...
Pagina 769 - Si quelqu'un dit que l'état du mariage doit être préféré à l'état de la virginité et du célibat et que ce n'est pas quelque chose de meilleur et de plus heureux de demeurer dans la virginité ou dans le célibat que de se marier : qu'il soit anathème.
Pagina 407 - Essai, que la théorie des probabilités n'est au fond, que le bon sens réduit au calcul ; elle fait apprécier avec exactitude, ce que les esprits justes sentent par une sorte d'instinct, sans qu'ils puissent souvent s'en rendre compte.
Pagina 885 - Section ; le second dans la troisième ; 2" Deux exemplaires du rapport du jury chargé de décerner le prix quinquennal des sciences médicales pour la période de 1871 à 1875. En adressant ce rapport, M. le Ministre informe l'Académie qu'un arrêté royal du 25 juillet dernier a accordé le prix quinquennal à l'ouvrage de feu le professeur Spring, intitulé : Symptomatologie ou traité des accidents morbides.
Pagina 968 - ... chimiques soumis aux mêmes lois que ceux qui se réalisent en dehors de la vie, mais exécutés par des agents spéciaux. Ces agents sont des ferments solubles ; ils président à toutes les oxydations et hydratations de l'organisme. Leur rôle, dans les manifestations de la vie, est d'une importance capitale...
Pagina 309 - Les élèves sages-femmes devront avoir suivi au moins deux de ces cours et vu pratiquer pendant neuf mois ou pratiqué elles-mêmes les accouchements pendant six mois dans un hospice ou sous la surveillance du professeur, avant de se présenter à l'examen.
Pagina 1035 - Déterminer expérimentalement l'influence que la dessiccation, employée comme moyen de conservation, exerce sur les médicaments simples du règne végétal?
Pagina 969 - On peut connaître , par exemple , à com«bien de livres, en poids, répondent les efforts d'un homme qui récite «un discours, d'un musicien qui joue d'un instrument. On pourrait « même évaluer ce qu'il ya de mécanique dans le travail du philosophe «qui réfléchit, de l'homme qui écrit, du musicien qui compose.
Pagina 989 - DE LA PLEURÉSIE PURULENTE CHEZ LES ENFANTS CONSIDÉRÉE SURTOUT AU POINT DE VUE DE SON TRAITEMENT PAR LA THORACENTÈSE ET LES INJECTIONS IODÉES APRÈS ANESTHÉS1E PAR LE CHLORAL PAR LE DOCTEUR J.
Pagina 969 - On pourrait même évaluer ce qu'il ya de mécanique dans le travail du philosophe qui réfléchit, de l'homme de lettres qui écrit, du musicien qui compose.

Bibliografische gegevens