Questions sur l'Encyclopedie, Volume 4

Voorkant
Cramer et Bardin, 1775
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 129 - L'auteur acharné à décrier tout ce qui eft louable dans les auteurs vivans , & à louer ce qui eft condamnable dans les morts , veut faire admirer cette ftrophe. Je vois monter nos cohortes La flamme & le fer en main , Et fur les monceaux de piques, De corps morts , de rocs , de briques , S'ouvrir un large chemin. a Il ne s'appercoit pas que les termes de piques & de briques font un effet très-défagréable ; que ce n'eft point...
Pagina 84 - ... & de furprife fut fi fort, qu'il troubla l'orateur, & ce trouble ne fervit qu'à augmenter le pathétique de ce morceau : le voici.
Pagina 127 - Vous , chez qui la guerrière audace Tient lieu de toutes les vertus, Concevez Socrate à la place Du fier meurtrier de Clitus ; Vous verrez un roi respectable , Humain , généreux , équitable , Un roi digne de vos autels : Mais , à la place de Socrate , Le fameux vainqueur de l'Euphrate Sera le dernier des mortels.
Pagina 136 - Qui voudra donc qu'à aimer je me fonde, II faut premier que l'amour on refonde, Et qu'on la mène ainsi qu'on la menoit Au bon vieux temps.
Pagina 116 - Et , si ton œil te fait achoppement, arrache ton « œil ; il vaut mieux entrer borgne dans le royaume « de Dieu, que d'être jeté avec tes deux yeux dans « la gehenna du feu, où le ver ne nleurt point, et « où le feu ne s'éteint point. . « Car chacun sera salé par le feu , et toute vic

Bibliografische gegevens