Bibliothèque de l'École des chartes, Volume 3

Voorkant
Librairie Droz, 1852
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Inhoudsopgave

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 594 - Étude historique et littéraire sur les écrits de Froissart. Le considérer comme le créateur principal, en vers et en prose, d'une époque nouvelle dans la vieille langue française. Rechercher les caractères de cette époque et l'influence qu'elle a eue sur les âges suivants de la langue. „Apprécier la Grande Chronique, de Froissart sous le rapport de la vérité historique, de la peinture des mœurs et du génie de narration...
Pagina 298 - Recherches historiques sur la ville de Saumur, ses monuments et ceux de son arrondissement, par JF Bodin, receveur particulier du même arrondissement. Avec gravures. 2* édition, revue et augmentée par PB Deus. 2 vol. in-8% ensemble de 84 f. 1/2, plus 20 pi. Impr.de Bodet, à Saumur. — A Saumur, chez Bodet (1845). La 1
Pagina 507 - Recherches bibliographiques et critiques sur les éditions originales des cinq livres du roman satirique de Rabelais et sur les différences de texte qui se font remarquer particulièrement dans le premier livre du Pantagruel et dans le Gargantua.
Pagina 350 - Sa pensée n'osa aller plus loin. — Madame, il se porte bien de sa blessure. — II ya eu un combat! et mon fils? — On ne lui répondit rien. — Ah! mademoiselle, mon fils, mon cher enfant, répondez-moi , est-il mort?— Madame, je n'ai point de paroles pour vous répondre.
Pagina 104 - Bataille de Crécy. Marche et position des armées française et anglaise rectifiées, avec une carte; par le baron Seymour de Constant. 3e édition, augmentée de quelques observations sur un mémoire de M.
Pagina 586 - Paris, Migne. — 40 f. 3/4, in-8» à 2 col. L'ouvrage aura 25 vol. (150 fr.). — Acta Sanctorum Octobris, collecta a Byeo, Bueo, Fonsono, presbyteris theologis. Tom. V, quo dies X et XI continentur.
Pagina 104 - Origines dijonnaises , dégagées des fables et des erreurs qui les ont enveloppées jusqu'à ce jour, et suivies d'une Dissertation particulière sur les actes et la mission de saint Bénigne, l'apôtre de Dijon, avec une triple carte et un tableau généalogique des ancêtres et de la famille de Grégoire de Tours. Dijon, 1851, in-8°.
Pagina 190 - Les Alouettes font leur nid Dans les blés, quand ils sont en herbe, C'est-à-dire environ le temps Que tout aime et que tout pullule dans le monde : Monstres marins au fond de l'onde, Tigres dans les Forêts, Alouettes aux champs.
Pagina 505 - Rome : architecture, peintures murales, inscriptions, figures et symboles des pierres sépulcrales, verres gravés sur fonds d'or, lampes, vases, anneaux, instruments, etc., des cimetières des premiers chrétiens; par Louis Perret. Ouvrage publié sous les auspices de M. le ministre de l'Intérieur et sous la direction d'une commission composée de MM. Ampère , Ingres , Mérimée , Vitet , membres de l'Institut.
Pagina 296 - ... ouvrage, il fera disparaître les légères imperfections et les lacunes qui se rencontrent dans celui-ci. C'est par ce vœu que nous terminerons ce court examen d'un travail si consciencieux d'ailleurs et si remarquable à tant de titres.

Bibliografische gegevens