Annales de l'Ecole libre des sciences politiques, Volume 2

Voorkant
Félix Alcan, 1887
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 404 - Histoire du système des finances sous la minorité de Louis XV pendant les années 1719 et 1720, précédée d'un abrégé de la vie du duc régent et du sieur Law (par du Hautchamp).
Pagina 403 - Mémoires politiques et militaires, pour servir à l'Histoire de Louis XIV. et de Louis XV. composés sur les Pièces originales, recueillies par Adrien-Maurice, Duc de Noailles, Maréchal de France, et Ministre d'Etat. Par M, l'Abbé Millot.
Pagina 5 - Et l'ordonnance de la marine de 1681 explique en ces termes la disposition du Droit romain : o Sera réputé bord et rivage de la mer tout ce qu'elle couvre et découvre pendant les nouvelles et pleines lunes , et jusqu'où le plus grand flot de mars se peut étendre sur les grèves.
Pagina 90 - L'Assemblée nationale, considérant qu'un État vraiment libre ne doit souffrir dans son sein aucune corporation, pas même celles qui, vouées à l'enseignement public, ont bien mérité de la patrie...
Pagina 324 - La REVUE HISTORIQUE paraît tous les deux mois, par livraisons grand in-8 de 15 à 16 feuilles, de manière à former à la fin de l'année trois beaux volumes de 500 pages chacun. CHAQUE LIVRAISON CONTIENT : I. Plusieurs articles de fond, comprenant chacun, s'il est possible, un travail complet. — II. Des...
Pagina 324 - Essai de psychologie générale. 1 vol. in-18 de la Bibliothèque de philosophie contemporaine 2 fr.
Pagina 341 - Tout est bien , sortant des mains de l'Auteur des choses, tout dégénère entre les mains de l'homme.
Pagina 111 - Les impôts établis par les articles 3 et 4 de la loi de finances du 28 décembre 1880 seront payés par toutes les congrégations, communautés et associations religieuses, autorisées ou non autorisées, et par toutes les sociétés ou associations, désignées dans cette loi, dont l'objet n'est pas de distribuer leurs produits en tout ou en partie entre leurs membres.
Pagina 402 - ... au roi un revenu certain et suffisant, sans frais, et sans être à charge à l'un de ses sujets plus qu'à l'autre; qui s'augmenterait considérablement par la meilleure culture des terres.
Pagina 165 - Janvier : Un an : Paris, 30 fr. — Départements et étranger, 33 fr. La livraison, 3 fr.

Bibliografische gegevens