La France doit savoir

Couverture
Place des éditeurs, 19 sept. 2019 - 163 pages

" Je suis né dans une banlieue difficile du Val-d'Oise. Policier formé dans les rangs de la Sécurité publique, j'ai ensuite été recruté dans le renseignement où j'ai travaillé sur de nombreux dossiers sensibles.
J'ai assisté à la genèse de l'État islamique et de ses réseaux en France. J'ai surveillé des membres de cellules d'Al-Qaïda, alors implantées sur le territoire national, lancées à la conquête d'une jeunesse désoeuvrée et des banlieues, et suivi les premiers départs vers l'Irak et la Syrie. Écoutes téléphoniques, filatures et surveillances : j'ai infiltré des lieux où prospéraient l'islam radical et la mouvance salafiste, notamment en Seine-Saint-Denis, le département qui compta le plus grand nombre de fichés S de France.
Moi qui ai notre pays dans la peau, je veux aussi raconter la gestion piteuse de l'islam tricolore, abandonné à des responsables fantoches. "
Un récit passionnant, limpide et inédit. Loin des fantasmes et des angélismes.

À propos de l'auteur (2019)

Noam Anouar, 43 ans, a été affecté dans le service qui a fait suite aux renseignements généraux, puis à l'antenne de la direction du renseignement de la préfecture de police en Seine-Saint-Denis.
Avec Willy Le Devin, chef adjoint du service police/justice de Libération, spécialisé dans les affaires de terrorisme depuis 2013 et l'émergence des premières filières djihadistes.

Informations bibliographiques