Bibliotheque des écrivains de la congrégation de Saint-Maur, ordre de Saint-Bénoit en France ...

Voorkant
Lama, 1882 - 261 pagina's
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 46 - La science et la pratique du plain-chant, où tout ce qui appartient à la pratique est établi par les principes de la science et confirmé par le témoignage des anciens philosophes, des pères de l'Eglise et des plus illustres muniàens; entr'autres de Guy Arétin et de Jean des Murs, par un religieux bénédictin de la Congrégation de saint Maur.
Pagina 181 - Capet, auxquelles on a joint le poëme d'Abbon sur le siège de Paris par les Normands , en 885 et 886 , avec des notes pour l'intelligence du texte; par DM-T-Ch.
Pagina 215 - Instruction sur la manière d'inventorier et de conserver dans toute l'étendue de la République, tous les objets qui peuvent servir aux arts, aux sciences et à l'enseignement, proposée par la Commission temporaire des arts et adoptée par le comité d'instruction publique de la Convention nationale.
Pagina 93 - La Règle des mœurs contre les fausses maximes de la morale corrompue, Cologne, 1688, 1692, 1701, 1712, 1733, 1735.
Pagina 58 - Benoist, où il est parlé des Saints, des hommes illustres, de la fondation et des principaux événemens des Monastères.
Pagina 37 - Germain Millet (le Trésor sacré ou Inventaire des saintes reliques et autres précieux joyaux... de Saint^Denis.
Pagina 77 - TrmTK desétudes monastiques, divisé en trois parties, avec une liste des principales difficultés qui se rencontrent en chaque siècle dans la lecture des originaux ; et un catalogue de livres choisis pour composer une bibliothèque ecclésiastique; par D.
Pagina 44 - Le fameux livre de l'Abbé commendataire où l'injustice des commendes est condamnée par la loi de Dieu , par les décrets des Papes , et par les ordonnances, pragmatiques et concordats des rois de France...
Pagina 190 - Doutes sur la certitude de cette opinion que le sacre de Pépin est incontestablement...
Pagina 77 - Traité où l'on réfute la nouvelle explication que quelques auteurs donnent aux mots de messe et de communion, qui se trouvent dans la règle de saint Benoît ( par dom MABILLON).

Bibliografische gegevens