Mémoires de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, Volume 12

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Inhoudsopgave

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 420 - Nouvelles recherches sur l'époque de la mort d'Alexandre et sur la chronologie des Ptolémées, ou Examen critique de l'ouvrage de M. Champollion-Figeac; intitulé: Annales des Lagides.
Pagina 419 - Mémoire sur l'histoire et la géographie de la Mésène et de la Characène, avec quelques observations sur les médailles des rois de ce pays.
Pagina 389 - Description du royaume de Camboge par un voyageur chinois qui a visité cette contrée à la fin du XIII* siècle, précédée d'une notice chronologique sur le même pays; traduction du chinois.
Pagina 274 - Tr,acer l'histoire des différentes incursions faites par les Arabes d'Asie et d'Afrique, tant sur le continent de- l'Italie que dans les îles qui en dépendent , et celle des établissements qu'ils y ont formés. Rechercher quelle a été l'influence de ces événements sur l'état de ces contrées et de leurs habitants.
Pagina 396 - En suivant cette méthode, il est aisé de connaître la naissance, les progrès, la splendeur, et le changement futur de la république romaine ; car il n'y en a point qui se soit plus établie et plus augmentée selon les lois de la nature, et qui doive plus, selon les mêmes lois, prendre une autre l'orme, comme je le ferai voir dans la suite.
Pagina 390 - Mémoires sur les relations politiques des princes chrétiens, et particulièrement des rois de France, avec les empereurs mongols...
Pagina 368 - Je soussigné, chevalier de l'ordre royal de la Légion d'honneur, membre de l'Académie royale des sciences, professeur de la Faculté de médecine, certifie de plus, qu'après avoir scié le crâne en travers, au niveau des orbites , pour faire l'anatomie du cerveau dans l'ouverture du corps du fils de Louis XVI, qui m'avait été ordonnée, j'ai remis la calotte du crâne en place , et l'ai couverte...
Pagina 283 - ... que les neuf dixièmes de l'intérêt de cetto moitié fussent proposés en prix annuel pour le travail le plus savant et le plus profond sur l'histoire de France et les études qui s'y rattachent...
Pagina 350 - L'inscription de Rosette apprit à Champollion qu'elle l'avait fait, et de quelle manière elle y était parvenue. C'avait été en se formant , avec des caractères idéographiques dans le principe, mais dépouillés dans leur usage de toute valeur représentative des idées, une nouvelle sorte d'écriture, destinée à peindre les sons, et par conséquent rentrant plus ou moins dans la catégorie de nos écritures alphabétiques. Cette vérité, aperçue avant lui par...
Pagina 340 - Dès lors , comme il le disait lui-même, il avait conçu l'espérance flatteuse ( illusoire peut-être , ajoutait-il) qu'on retrouvera enfin sur ces tableaux où l'Egypte n'a peint que des objets matériels , les sons de la langue et les expressions de la pensée.

Bibliografische gegevens