Bulletin et annales de l'Académie d'archéologie de Belgique, Volumes 3 à 4

Couverture
J.E. Buschmann, 1846
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 114 - C'est en vain qu'au Parnasse un téméraire auteur Pense de l'art des vers atteindre la hauteur : S'il ne sent point du ciel l'influence secrète, Si son astre en naissant ne l'a formé poète, Dans son génie étroit il est toujours captif; Pour lui Phébus est sourd , et Pégase est rétif.
Page 326 - Collection de tombes, épitaphes et blasons, recueillis dans les églises et couvents de la Hesbaye...
Page 27 - Jeanne d'Arc ou coup d'oeil sur les révolutions de France au temps de Charles VI et de Charles VII et surtout de la Pucelle d'Orléans...
Page 338 - Discours destiné à être prononcé à la séance publique de la Classe des lettres de l'Académie royale de Belgique, le 15 mai 1861.
Page 429 - Algarbes, d'Algésire, de Gibraltar, des isles de Canarie et des Indes tant orientales qu'occidentales...
Page 312 - Il resta fidèle à son souverain malgré les efforts du prince d'Orange pour l'attirer dans son parti. Les états de Hollande confisquèrent les terres considérables que la maison de Ligne possédait dans leur pays, et qu'il ne lui furent point rendues. 4...
Page 116 - ... tout le culte sera soldé. Il n'en coûte pas au trésor public la quinzième partie de ce que la nation a gagné à la réunion des biens du clergé (1).
Page 136 - Notice sur les figures velues employées au moyen âge dans la décoration des édifices, des meubles et des ustensiles.
Page 86 - Cet artiste devait être flamand. Depuis environ deux siècles, les architectes flamands se sont imaginé que rien n'était plus beau que des pièces de vaisselle et des ustensiles de cuisine élevés à des proportions gigantesques et titaniques. Aussi, quand on leur a donné des clochers à bâtir, ils ont vaillamment saisi l'occasion et se sont mis à coiffer leurs villes d'une foule de cruches colossales.
Page 452 - ... jouir et user, sans leur faire, mettre ou donner, ny souffrir estre faict , mis ou donné aucun trouble, destourbier ou...

Informations bibliographiques