Voyage d'un François en Italie, fait dans les années 1765 & 1766 [by J.J. Le Français de Lalande].

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 88 - Pie-', ara de Gallinaço, n'eft autre chofe qu'un verre formé par les volcans , ce qui prouve feulement que les matières de ces montagnes font plus fufibles que celles du Véfuve, & plus difpofées à la vitrification ; mais il ajoute qu'il n'a point vu la montagne de Sangaï', de laquelle il coule un torrent de feu , & celle de Coto-Paxi , d'où l'on a vu fortir à flots...
Pagina 284 - On y voit un trône couvert d'un voi!e, avec trois génies , dont l'un porte le trident de Neptune, les deux autres une grande coquille de buccin ; un de ces génies eft à droite du trône, les deux autres font à la gauche ; le trône eft un grand fauteuil quarré fans marche-pied. Audeflbus du trône , eft un monftre marin qui paroît en avoir la garde , & le trône eft couvert d'un voile. Ce voile préfente une idée de refpec~l, de myftere & d'élévation j & on le retrouve dans plufieurs anciens...
Pagina 171 - Jérôme eft debout derrière lui, tenant une main fur fa tète en iîgne d'admiration ; au milieu il ya un petit Ange debout qui tient des deux mains une tablette longue, fur laquelle il n'ya rien d'écrit; ce tableau eft finguliérement compofé , d'une manière fymmétrique, que l'on voit fouvent dans le Pérugin , maître de Raphaël ; la Vierge n'a pas un beau mouvement, & le tour de l'enfant Jefus n'eft pas bien, mais le caractère de tête de la Vierge eft très-beau ainfi que celui de S.
Pagina 47 - Bacchante eft rendue avec autant de correction que de finede de delîein, & fes draperies ne manquent pas de légèreté. Un autre Centaure qui porte un jeune homme en courant au galop ; le jeune homme eft devant le centaure , & il n'eft retenu que par une main qu'il lui paffe fur l'épaule.
Pagina 271 - ... l'Italie ont éprouvé dans cet intervalle, une multitude de révolutions. On trouve S. Marin comprife avec les autres villes de la Romagne dans la donation , que Pépin le Bref fitau pape Etienne III, l'an 7^5 ,- mais il paroit que cela ne changea rien à l'état de cette république.
Pagina 38 - L'écriture y est si foiblement marquée , qu'il est difficile de la lire au grand jour ; mais on y réussit en la mettant à l'ombre ou à un jour plus doux. Alors on la lit comme on liroit un imprimé qui, après avoir été noirci au feu, conserveroit encore la trace des caractères dont il étoit empreint.
Pagina 312 - Quoique les ducs de Ferrare aient toujours été de fort petits fouverains à caufe du peu d'étendue de leur domination » cependant il y en a eu plufieurs qui ont...
Pagina 352 - On y entre par huit portes , dont quatre font fur le canal , une fur la grande place, une fur la petite place & deux dans l'églife. La*: porte principale qui fut commencée en 1439, conduit à une grande cour , dans la.
Pagina 41 - Les plus grands morceaux de cette collection font les moins nombreux, & n'ont guère plus de cinq pieds de haut ; les autres font la plupart comme nos petits tableaux de chevalet, plufieurs ont été trouvés entiers ; il y en a cependant .quelques-uns de mutilés; mais...
Pagina 36 - ... huit à dix pouces de longueur. Quand on veut le dérouler ou enlever les couches de ce charbon, il se casse et se réduit en poussière. Mais en y mettant beaucoup de temps et de patience, on est parvenu à lever les lettres les unes après les autres, et à les copier en entier.

Bibliografische gegevens