Manuel bibliographique, ou Essai sur les bibliothèques anciennes et modernes, et sur la connaissance des livres, des formats, des éditions: sur la manière de composer une bibliothèque choisie, classée méthodiquement, et sur les principaux ouvrages à consulter dans chaque partie de l'enseignementdes écoles centrales: le tout suivi de plusieurs notices bibliographiques, instructives et curieuses

Voorkant
an IX de la République, 1800 - 368 pagina's
0 Recensies
Reviews worden niet geverifieerd, maar Google checkt wel op nepcontent en verwijdert zulke content als die wordt gevonden.
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Inhoudsopgave

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 298 - Dictionnaire raisonné de diplomatique , contenant les règles principales et essentielles pour servir à déchiffrer les anciens titres , diplômes et monuments , ainsi qu'à justifier de 'leur date et de leur authenticité.
Pagina 250 - Traité des plus belles bibliothèques publiques et particulières qui ont été et qui sont à présent dans le monde , 2 vol.
Pagina 263 - CÉRÉMONIES ET COUTUMES RELIGIEUSES DE TOUS LES PEUPLES du monde représentées par des figures dessinées de la main de Bernard Picart, avec une explication historique et quelques dissertations curieuses.
Pagina 214 - Le Petit Atlas maritime, recueil de cartes et plans des quatre parties du monde.
Pagina 298 - Nouveau traité de diplomatique, où l'on examine les fondemens de cet art; on établit des règles sur le discernement des titres...
Pagina 313 - Traité des arbres et arbustes qui se cultivent en France en pleine terre...
Pagina 91 - Chinois, qui renferme les fondements de leur ancienne histoire, les principes de leur gouvernement et de leur morale ; ouvrage recueilli par Confucius, traduit et enrichi de notes, par feu le P. Gaubil; Revu et corrigé sur le texte chinois, accompagné de nouvelles notes...
Pagina 167 - Mémoires politiques et militaires, pour servir à l'Histoire de Louis XIV. et de Louis XV. composés sur les Pièces originales, recueillies par Adrien-Maurice, Duc de Noailles, Maréchal de France, et Ministre d'Etat. Par M. l'Abbé Millot.
Pagina 156 - Traité de Navigation , contenant la Théorie 'et la Pratique du Pilotage , par Bouger , troisième édition , 1792, i Toi. in-8.
Pagina 168 - Vincennes, pendant les années 1777, 78, 79 et 80; contenant tous les détails sur sa vie privée, ses malheurs, et ses amours avec Sophie Ruffei, marquise de Monnier : recueillies par P.

Bibliografische gegevens