Dictionnaire de droit administratif

Voorkant
Bruylant, 18 feb. 2016 - 718 pagina's
Le Dictionnaire de droit administratif est une version mise à jour et substantiellement augmentée du Dictionnaire élémentaire de droit administratif paru en 2006 aux éditions Emile Bruylant.

Support écrit du cours que l’auteur enseigne depuis 2001 à l’Université libre de Bruxelles, l’ouvrage expose, de manière approfondie, les notions de droit administratif général ainsi que certains concepts de droit administratif spécial. Le propos se veut pédagogique. La classification alphabétique, doublée d’un système de renvois aux rubriques connexes, permet un accès aisé et direct au centre de la matière. Riche de nombreuses références doctrinales et jurisprudentielles et d’analyses critiques, ce dictionnaire est aussi destiné aux praticiens du droit administratif. Les candidats aux examens et concours de la fonction publique y trouveront également une aide précieuse.

En ses annexes, le Dictionnaire comprend le plan du cours enseigné par l’auteur, des documents présentant le droit administratif sous un angle insolite, une liste de sites internet ainsi qu’une bibliographie générale.
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Inhoudsopgave

Gedeelte 1
Gedeelte 2
Gedeelte 3
Gedeelte 4
Gedeelte 5
Gedeelte 6
Gedeelte 7
Gedeelte 8
Gedeelte 17
Gedeelte 18
Gedeelte 19
Gedeelte 20
Gedeelte 21
Gedeelte 22
Gedeelte 23
Gedeelte 24

Gedeelte 9
Gedeelte 10
Gedeelte 11
Gedeelte 12
Gedeelte 13
Gedeelte 14
Gedeelte 15
Gedeelte 16
Gedeelte 25
Gedeelte 26
Gedeelte 27
Gedeelte 28
Gedeelte 29
Gedeelte 30
Gedeelte 31
Gedeelte 32

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Over de auteur (2016)

Doyen de la Faculté de droit et de criminologie de l’Université libre de Bruxelles, Professeur de droit administratif, de droit administratif approfondi et de contentieux administratif. Il a également enseigné, durant une dizaine d’années, le droit des associations et sociétés de personnes à la Faculté des sciences sociales, politiques et économiques de la même institution. Il est, par ailleurs, avocat au barreau de Bruxelles depuis 1993.

Bibliografische gegevens