Revue belge de numismatique et de sigillographie, Volume 62

Voorkant
Société royale de numismatique de Belgique, 1906
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 180 - PREMIER, l'établissement d'un juste équilibre en Europe exigeant que la Hollande soit constituée dans des proportions qui la mettent à même de soutenir son indépendance par ses propres moyens, les pays compris entre la mer, les frontières de la France, telles qu'elles se trouvent réglées par le présent traité et la Meuse seront réunis à toute perpétuité à la Hollande.
Pagina 301 - QUESTION. Faire l'histoire, au point de vue artistique, de la sigillographie dans l'ancien comté de Flandre et le duché de Brabant. L'auteur ajoutera à son manuscrit des reproductions graphiques des sceaux les plus remarquables de chaque série. — Prix : 800 francs.
Pagina 98 - De drie merkwaardige schellingen: het Schild , het Lam en de Gulden van gewicht of de munten van 3, 2Vj en & tremissen met de daarmede in verband staande pondenstelsels.
Pagina 151 - ... la main; vous croirez avoir sous les yeux quelque fragment détaché des frises du Parthénon. Car c'est le propre de l'art parvenu à sa perfection de donner autant de grandeur aux plus petits qu'aux plus immenses objets , et de rassembler sur un flan monétaire de six ou sept centimètres de diamètre autant de beauté et de puissance que dans une statue colossale.
Pagina 243 - D'argent à la fasce d'azur, chargée d'une fleur de lys d'or et accompagnée de trois rosés de gueules, deux en chef et une en pointe; l'écu timbré d'un casque taré de face, orné de lambrequins. Belle épreuve. 1668. Blanchart (François), chanoine, 1606-1675. — Infol. H. 0,392. L. 0,318. (Le B., 38.)* Voir Rob.-Dum., 39. 1
Pagina 175 - Les ministres sont, chacun en ce qui le concerne, chargés de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française et inséré au Bulletin des lois.
Pagina 37 - a hand accustomed to intaglio on gems. The engraving itself is often of microscopic minuteness, and we are occasionally struck by a certain preposterous perverseness in the exercise of this Liliputian faculty, the personal signature being writ large, while that of the Tarentine city shrinks to almost invisible dimensions. It looks like the satisfaction taken by an artist, who accustomed himself to sign in full though as inconspicuously as possible, found the expression...
Pagina 307 - Recherches sur les jetons des receveurs de Bruxelles postérieurs à la charte de 1421 (7
Pagina 93 - Une publication de première importance, appelée à rendre les plus grands services à tous ceux qui s'occupent de...
Pagina 176 - ... ministre de la police et celui de la justice , chacun en ce qui le concerne , à l'exécution du présent arrêté , qui sera affiché et publié dans lé département de la Seine, et imprimé au Bulletin des Lois.

Bibliografische gegevens