Bulletin de la Société nivernaise des lettres, sciences et arts, Volume 2

Voorkant
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 62 - A l'ouverture du cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui ont donné leur vie pour la parole de Dieu et pour lui rendre témoignage. 10. Et ils criaient à haute voix, disant : Seigneur, qui êtes saint et véritable, jusqu'à quand différerez-vous de juger, et de venger notre sang sur ceux qui habitent la terre?
Pagina 59 - Écris donc les choses que tu as vues, celles qui sont, et celles qui doivent arriver. 20. Voici le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or : les sept étoiles sont les sept anges des sept églises, et les sept chandeliers sont les églises.
Pagina 111 - Enfin il semble avoir voulu propager , à l'aide de son burin , la pensée de l'Église , pensée que l'illustre Pie IX s'est plu à rappeler dans ses lettres apostoliques sur la définition dogmatique de l'Immaculée Conception de la Vierge mère de Dieu.
Pagina 64 - Mais la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait des prodiges en sa présence, par lesquels il avait séduit ceux qui avaient...
Pagina 60 - Après cela je vis que l'agneau avait ouvert l'un des sept sceaux; et j'entendis l'un des quatre animaux qui dit avec une voix comme d'un tonnerre : Venez, et voyez.
Pagina 385 - ... avaient donné naissance à ces lois, l'Ecriture les avait consacrées et la Tradition les a développées. Dans le grand livre de la nature, commenté par les Pères, les Chrétiens purent reconnaître non soulement les admirables perfections du Créateur, mais encore les Vertus qu'ils avaient à pratiquer pour lui être agréable.
Pagina 262 - Milice chrétienne, fondé par le duc de Nevers : « Le père Joseph , capuchin , en fut le grand promoteur. Il avoit aussi suggéré à ce prince généreux de faire équiper des vaisseaux pour embarquer des chevaliers de sa milice, et aller au secours des chrétiens opprimez sous la domination du Turc, et particulièrement de ceux qui sont en la Morée, qu'il espéroit attirer dans les intérests de son entreprise par une révolte considérable1.
Pagina 17 - Quant aux feintes, je vous entends venir, vous avez des sabots chaussés; c'est qu'il faudrait faire voler quatre diables en l'air, vous infecter d'une puante fumée de foudre, et faire plus de bruit que tous les armuriers de la rue de la Heaumerie. Voilà vraiment bien débuté!
Pagina 13 - Et sans pointe un amant n'osa plus soupirer. On vit tous les bergers, dans leurs plaintes nouvelles, Fidèles à la pointe encor plus qu'à leurs belles. Chaque mot eut toujours deux visages divers. La prose la reçut aussi bien que les vers: L'avocat, au Palais, en hérissa son style, Et le docteur, en chaire, en sema l'Évangile.
Pagina 237 - Le soulèvement de tous ces pays atténuera les forces des Turcs, d'autant plus que les princes catholiques des pays voisins de la Bulgarie, savoir le prince de Valachie et celui de Moldavie, viendront à notre aide, car on a déjà traité avec eux. L'archevêque de Valachie est cousin du patriarche de Servie, et ils ont garanti...

Bibliografische gegevens