La lyre maçonnique: étrennes aux franc-maçons et à leurs soeurs pour l'année 5810 (1810) 2. année

Voorkant
J. Chaumerot, 1810 - 251 pagina's
 

Geselecteerde pagina's

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 147 - ... Lorsque le Champagne, etc. De ce véhicule Où roule et circule Maint et maint globule , Si le feu me séduit, C'est que de ma tête , Qu'aucun frein n'arrête, L'image parfaite Toujours s'y reproduit. Lorsque le Champagne, etc. Quand de la folie La vive saillie S'arrête, affaiblie, Vers la fin du banquet, Qui vient du délire Remonter la lyre ? Du jus qui m'inspire C'est le divin bouquet.
Pagina 144 - Le maçon m'invite, Le beaune m'agite, Le bordeaux m'excite, Le pomard me séduit; ' J'aime le tonnerre, J'aime le madère, Mais par caractère Moi qui suis pour le bruit... Lorsque le...
Pagina 75 - SAGES, que l'univers contemple ; Philosophes, qui l'éclairez, Demi-dieux, entrez dans ce Temple, Dans tous nos secrets pénétrez; Pour vous , de nos plus grands mystères Je dois tirer le voile épais Qui les cache aux hommes vulgaires, Et nous les conserve a jamais.
Pagina 75 - Tous les pn'jugés sont vaincus; La Maçonnerie est l'école De la décence et des vertus. Ici , nous domptons la faiblesse, Qui dégrade l'humanité , Et le flambeau de la sagesse Nous conduit a la volupté.
Pagina 121 - Un vrai maçon ne sera Jamais sourd à ce mot-là. Heureux le maçon fidèle Qui peut consacrer son zèle A la beauté qu'il chérit. Mais bien plus heureux encore, Quand, d'une sœur qu'il adore, Le tendre regard lui dit : Éva!
Pagina 106 - Eve reçut, en voyant la lumière, Tous les trésors qui forment la beauté; Quand on est belle et qu'on a tout pour plaire, II n'est qu'un pas à la divinité. O mes amis, passons à notre mère Un mouvement de...
Pagina 233 - Aimables sœurs, puisque la faute est faite, Pour mieux la boire, à Bacchus livrons-nous, Et si pour mal encore on l'interprète, Toute erreur plaît, dirons-nous, avec vous. Aimables sœurs, notre excuse est parfaite.
Pagina 145 - Saute et chasse l'ennui, Vite, je présente Ma coupe brûlante, Et gaîment je chante En sautant avec lui : Lorsque le Champagne, etc. Qu'Horace en goguette, Courant la guinguette, Verse...
Pagina 68 - Mars échappe au maître des dieux Sous les ailes de la Colombe, Si tombait le fil de mes jours, Tranché par la Parque inflexible, A vos banquets sera toujours Mon ombre riante et sensible ; En l'arrosant d'un bon vin frais, Mes frères, gravez sur ma tombe : Comme il vécut, ci-git en paix Un des enfans de la Colombe.
Pagina 232 - Aimables sœurs, faut-il vous faire un crime Du premier culte offert à la beauté ? Un souffle pur produit l'homme et l'anime, II croit en vous voir la Divinité. Aimables sœurs, l'homme eût-il pu sans crime Être insensible aux pieds de la beauté ? 2. Aimables sœurs, dans ce pieux hommage D'Adam les fils ont tous été fervents ; Par eux ce culte a passé d'âge en âge, Ils lui donnaient leurs plus charmants instants. Aimables sœurs, dans ce pieux hommage Nous nous piquons ainsi qu'eux d'être...

Bibliografische gegevens