Histoire de l'Exposition des produits de l'industrie française en 1827

Voorkant
A la Librairie du commerce, chez Renard, 1827 - 334 pagina's
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 262 - Qu'est-ce qu'un gentilhomme? Un pilier d'antichambre. Combien en as-tu vu, je dis des plus huppés, A souffler dans leurs doigts dans ma cour occupés, Le manteau sur le nez, ou la main dans la poche, Enfin, pour se chauffer, venir tourner ma broche ! Voilà comme on les traite.
Pagina 336 - Le cambiste universel , ou traité complet des changes, monnaies, poids et mesures de toutes les nations commerçantes et de leurs colonies; avec un exposé de leurs banques, fonds publics et papiers-monnaies : par KELL\.
Pagina 335 - Manuel du capitaliste, ou Tableaux en forme de comptes faits pour le calcul des intérêts de l'argent à tous les taux, pour toutes sommes et depuis un jusqu'à trois cent soixante-six jours.
Pagina 160 - Blanqui en 1827, ä qui les font rechercher avec empressement dans toute l'Europe ; elles sont aujourd'hui à la portée des plus médiocres fortunes, et tandis qu'il n'est pas un ménage en France qui n'en possède au moins une ou deux (Blanqui parlait, en Parisien), rien n'est plus rare en Angleterre que d'en rencontrer, même dans les châteaux.
Pagina 335 - Traité général et sommaire de la comptabilité commerciale, avec application aux diverses espèces d'associations , à la banque , aux manufactures, à l'agriculture, aux administrations publiques, et à l'administration des fortunes privées.
Pagina 244 - ... se trouvait dans le même état de bonté que lors de son application. Il est à présumer que les bordages de ses œuvres vives ont été préservés, ainsi que le calfatage; en sorte que le navire n'a exigé d'autre dépense que celle de la réparation pure et -simple de ses avaries; tandis que, s'il n'avait pas été feutré , il aurait fallu le caréner de nouveau, et peut-être délivrer plusieurs bordages ; ce qui aurait occasionné un radoub plus ou moins considérable. Le cuivre de deux...
Pagina 16 - On peut juger par ces premiers essais ce que promettent à notre fabrication d'étoffes les nouveaux procédés dont elle vient de s'enrichir. Le métier disposé par M. Maisiat est propre à tous les produits si variés de la fabrique ; peu d'heures suffisent pour y substituer un ouvrage à un autre ouvrage , une étoffe à une autre étoffe ; il se prêtera à toutes les vues du fabricant , et portera dans chaque branche de son industrie , la même abondance de moyens , la même économie de temps...
Pagina 335 - Système de finances et d'économie publique, applicable aux divers gouvernemens de l'Europe et du Nouveau-Monde , ou moyen d'acquitter les dettes nationales, etc.; par M. Desaabiei. Tu- S".
Pagina 70 - grande partie de la force vive perdue, diminuer la consommation du combustible , et réduire le poids des diverses pièces de la machine, de sorte qu'à force égale, la sienne pèse cinq à six fois moins que les machines ordinaires. On nous assure qu'une pompe à vapeur, construite d'après ces idées, est établie sur les bassins de radoub du port de Brest, où elle fonctionne pour le service de la marine depuis plus d'un an. Cette pompe élève 260 mètres...
Pagina 241 - ... feutrés s'accrut d'autant plus, qu'indépendamment de l'économie que les armateurs trouvaient à faire usage de ce procédé , leurs navires obtenaient des bonifications assez considérables sur les primes d'assurances.

Bibliografische gegevens