Saint Paul, ses dernìeres années

Couverture
Librairie Victor Lecoffre, 1899 - 392 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 119 - Vous étiez les premiers à qui il fallait annoncer la parole de Dieu ; mais puisque vous la...
Page 386 - Et moi je te dis que tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
Page 358 - Ils passeront par le fil de l'épée; ils seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée a.ux pieds par les gentils, jusqu'à ce que le temps des nations soit accompli.
Page 34 - Où est donc le sujet de votre gloire? il est exclus; et par quelle loi? est-ce par. la loi des œuvres? non ; mais par la loi de la foi. 28. Car nous devons reconnaître que l'homme est justifié par la foi , sans les œuvres de la loi.
Page 118 - ... poitrine en disant : Mon Dieu , ayez pitié de moi qui suis un pécheur.
Page 46 - Quelqu'un parmi vous est-il malade? qu'il appelle les prêtres de l'Eglise , et qu'ils prient sur lui en l'oignant d'huile au nom du Seigneur. Et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le soulagera ; et s'il a commis des péchés , ils lui seront remis *. » Toute la tradition chrétienne a vu dans ces dernières paroles le sacrement de l'extrême-onction.
Page 124 - vérité, je te le dis, aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis ». Vers la fin du jour, ils moururent.
Page 9 - Et la prophétie d'Isaïe s'accomplit en eux, lorsqu'il dit: Vous écouterez de vos oreilles, et vous n'entendrez point ; vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point; 15. car le cœur de ce peuple s'est appesanti, et leurs oreilles sont devenues sourdes, et ils ont fermé leurs yeux, de peur que leurs yeux ne voient , que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne , et que s'étant convertis , je ne les guérisse.
Page 197 - Jésus, qui avait été rendu pour un peu de temps inférieur aux anges, a été couronné de gloire et d'honneur, à cause de la mort qu'il a soufferte ; Dieu par sa bonté ayant voulu qu'il mourût pour tous.
Page 299 - Mais il ya une chose que vous ne devez pas ignorer, mes bien -aimés : c'est qu'aux yeux du Seigneur un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour.

Informations bibliographiques