Journal historique et littéraire

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 426 - On vient nous mettre un béguin sur la tête , pour nous dire à chaque mot : Prenez garde de tomber; vous voulez parler comme vous, je veux que vous parliez comme moi. Va-t-on prendre l'essor, ils vous arrêtent par la manche.
Pagina 45 - ... repos, liberté et bonheur; une fausse humanité a retenu vos bras et suspendu vos coups; elle va coûter la vie à des millions de vos frères ; que vos ennemis triomphent un instant, et le sang coulera à grands flots , ils vous égorgeront sans pitié , ils éventreront vos femmes , et pour éteindre à jamais parmi vous l'amour de la liberté , leurs mains sanguinaires chercheront le cœur dans les entrailles de vos enfans.
Pagina 422 - J'ai vu régner la folle erreur; J'ai vu mille peines cruelles Sous un vain masque de bonheur, Mille petitesses réelles Sous une écorce de grandeur, Mille lâchetés...
Pagina 204 - ... de Paris, Orléans et Montpellier, des bourgeois de la ville de Paris et de toute autre ville du royaume, et en général tous les privilèges et attributions en matière de...
Pagina 549 - Novembre prochain , le féréniliime éleûe.ur de Saxe , comme candidat au trône de Pologne , après la plus longue vie du roi régnant. ,, „ Un ordre de cette importance nous fait regarder comme un devoir des plus facrés d'être les interprètes des...
Pagina 498 - ... lui est honteusement propre, ces fruits odieux de la mauvaise foi , ces tours de malice noire , cette impiété maligne , comme parle l'Ecriture, qui dirige les attaques de l'ennemi contre le lieu saint. ("Quanta malignatus est inimicus iuSancto"!
Pagina 343 - Pro memoria présenté à la diète de l'Empire touchant les nonciatures de la part de l'archevêque électeur de Cologne. (Par F.-X. DE FELLER.) Ratisbonne (Cologne), 1788, in-8. Voy. • Défense d«s Réflexions... », IV, si,:;, ,-. Réflexions sur les sots... Voy.
Pagina 168 - ... j'avoue quoiqu'à ma honte éternelle , que j'ai commis le plus grand de tous les crimes ; mais ce n'a été qu'en convenant de ceux qu'on impute avec tant de noirceur à un ordre que la vérité m'oblige de proclamer innocent.
Pagina 37 - Mr. le comte de Florida Blanca, ni l'acceptation que le soussigné vient d'en faire au nom du roi, ne doit exclure ni préjudicier en rien aux droits que SM pourra prétendre à ( tout établissement que ses sujets pourraient avoir formé, ou voudraient former à l'avenir, à la dite baye de Nootka. En foi de quoi, j'ai signé cette contre-déclaration et y ai apposé le cachet de mes armes. A Madrid, le 24 Juillet 1790(LS) Alleyne Fitz Herert.
Pagina 556 - Il est encore convenu, par rapport aux Côtes tant Orientales qu'Occidentales de l'Amérique Méridionale, et aux Iles adjacentes, que les Sujets respectifs ne formeront à l'avenir aucun Etablissement sur les parties de ces Côtes situées au Sud des parties de ces mêmes Côtes, et des Iles adjacentes, déjà occupées par l'Espagne; bien entendu que les dits Sujets respectifs conserveront la faculté...

Bibliografische gegevens