Nobiliaire des Pays-Bas et du comté de 1724-94 Bourgogne: et neuf de ses suppléments, rédigés et classés par familles et d'après un système alphabétique et méthodique, Volume 2

Couverture
 

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 561 - Jeanne DE BAR, comtesse de Marie et de Soissons, vicomtesse de Meaux, dame d'Oisy, de Dunkerque, Bourbourg, Gravelines, Warneton, Bornhem, Ghistelles, Montmirail, Anthon, la Bazoche, Alluye et Brou.
Page 647 - D'azur au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un croissant du même surmonté d'un cochon d'argent (pas enregistré).
Page 577 - François, duc d'Harcourt, pair et maréchal de France, chevalier des ordres du roi, capitaine des gardes du corps, mort le 10 juillet 1750, et de Marie-Madeleine le Tellier de Barbesieux.
Page 574 - Leuze, chevalier de la toison d'or, et fille unique et héritière de Guillaume DE CROY, marquis de Renty, vicomte de Bourbourg, seigneur de Chièvres...
Page 607 - ... timbré d'un casque dargent grillé et liseré d'or , orné de son bourlet et de ses lambrequins d'or et d°azur, et au-dessu$ en cimier un homme sauvage, tourné a dextre, la main droite levée et tenant une massue et la gauche appuyée surlahanche".
Page 530 - ... Mons, ancien conseiller, receveur-général du clergé du Hainaut, ancien député des états, second et ensuite premier échevin de Mons. Armes : de gueules, au chevron d'or, accompagné de trois aigles de même. L'écu timbré d'un casque d'argent, grillé et liséré d'or, orné de son bourlet et de ses lambrequins d'or, et de gueules , et au-dessus en cimier , une aigle naissante d'or. Original, signé: Philippe. Sceau perdu. Enregistré à la chambre des comptes dans le vol. de juillet 1625...
Page 602 - Forquin portait d'or au sanglier au naturel, au chef d'azur charge de trois étoiles à six rais ; l'écu timbré d'un casque d'argent grillé et liseré d'or, orné de son bourlet et de ses lambrequins d'or et...
Page 944 - Hannedouche, auraient déjà, par ci-devant, été décorés du titre de chevalier, afin de le stimuler davantage, et lui donner occasion, au moyen de quelque marque d'honneur, de s'évertuer de plus en plus en Notre serricf.
Page 469 - D'argent aux deux capitales AT d'azur, séparées par un point de même, et entourées de lauriers en couronne lié de gueules en chef et en pointe. Antoine, bourgeois de Tournai.
Page 572 - DeCroy, prince du Saint-Empire, marquis d'Havre, etc., chevalier de la Toison d'or, et gentilhomme de la chambre de l'archiduc Albert, comme en témoignent la devise et les vers suivants, qui se trouvent sur le feuillet de garde, et qui sont de l'écriture de ce seigneur : JE SOUSTIEICDRAY CuOY , ET J'AYME QUI M'AYME.

Informations bibliographiques