Revue de la numismatique belge

Couverture
Société Royale de Numismatique., 1861
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 192 - Roi des Belges, A tous présents et à venir, SALUT, Les Chambres ont adopté et Nous sanctionnons ce qui suit : ARTICLE UNIQUE.
Page 173 - Zellande et de Namur, marquis du Saint-Empire, seigneur de Frise, de Salins et de Malines, à tous ceulx qui ces présentes lectres verront, salut.
Page 234 - Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le grand-duché de Luxembourg, constituée sous le patronage de SM le roi grandduc , par arrêté , daté de ffalferdange , du 2 sept.
Page 202 - Essai sur l'histoire monétaire des comtes de Flandre de la maison de Bourgogne, et description, de leurs monnaies d'or et d'argent; par ML Deschamps de Pas.
Page 194 - Promulguons la présente loi , ordonnons qu'elle soit revêtue du sceau de l'État, et publiée par la voie du Moniteur.
Page 105 - ... blesser d'honorables susceptibilités, que nous respectons autant que personne, M. Chalon a uniquement obéi, en cette circonstance, à ce vague sentiment d'inquiétude, éprouvé de nos jours par tous les citoyens des petits États que le courant des idées et la force des choses emportent fatalement vers une fusion, plus ou moins prochaine, dans de plus larges unités. Un mouvement irrésistible s'opère en ce sens au milieu des générations; présentes, et la fin du XIXe siècle ne sera pas...
Page 371 - ... tenant de la main droite une crosse et de la gauche un livre sur la poitrine ; légende : s. ARNALDI ABBA... MA.. ; contre-sceau rond : écu portant un lion et cantonné en pointe de deux crosses qui lui sont adossées ; légende : f s. ARNALD
Page 402 - Rubens , et de ses sens et grande 'expérience tant en faict de paincture que de plusieurs aultres artz, nous confians à plain de ses léaulté et bonne diligence, eu sur ce l'advis de noz très-chiers et féaulx les chiefz, trésorier général et commis de noz domaines et finances, avons icelluy PierrePaul Rubens retenu, commis, ordonné et estably, retenons, commectons, ordonnons et establissons, par ces présentes, à...
Page 466 - Essai de classification des suites monétaires de la Géorgie, depuis l'antiquité jusqu'à nos jours; par M.
Page 193 - Les pièces d'or françaises qui sont frappées dans la proportion de 1 U d'or fin pour 15i/2 H (l'argent fin, seront admises à leur valeur nominale comme monnaie légale, aussi longtemps qu'elles ont en France un cours légal à leur valeur nominale. Cette décision s'applique également aux pièces d'or d'autres Etats qui sont frappées en parfaite concordance avec les espèces françaises correspondantes.

Informations bibliographiques