Nouvelle biographie universelle [afterw.] générale, publ. sous la direction de m. le dr. Hoefer, Volume 21

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 63 - De l'origine des lois, des arts et des sciences, et de leurs progrès chez les anciens peuples, par Antoine-Yves GOGUET.
Pagina 825 - J'en atteste celui qui pourra vous pacifier, si quelques autres évêques savent imiter ma retraite , mais je m'écrierai surtout : adieu, anges gardiens de cette église, qui protégiez ma présence et qui protégerez mon exil ; et toi , Trinité sainte , ma pensée et ma gloire ! puissent-ils te conserver, et puisses-tu les sauver, sauver mon peuple ! et que j'apprenne chaque jour qu'il s'est élevé en sagesse et en vertu (2).
Pagina 477 - Sans doute; c'est mon dessein. Mais je suis bien ici, où j'ai tout à souhait : un pays admirable , l'antique, la nature, les tombeaux, les ruines, la Grande Grèce. Que de choses! Le général en chef est un homme de mérite, savant, le plus savant, dans l'art de massacrer, que peut-être il y ait; bon homme au demeurant, qui me traite en ami: tout cela me retient.
Pagina 451 - ... non, Madame, on ne le verra plus, et en voici la raison; Gourville y parle de sa naissance avec une sincérité parfaite; et son neveu n'est pas un assez grand homme pour soutenir une chose aussi estimable à mon gré *. Ma sœur est présentement à Bruxelles; je lui manderai que vous lui faites l'honneur de vous souvenir d'elle. Notre nouvelle mariée me vint voir hier ; c'est une femme...
Pagina 131 - Car ce qui lui appartient pour le donner à pour ce que, ni pourquoi ils veulent dire avec trois mots ce qu'ils peuvent dire avec trois lettres. Ce qui est le plus à craindre, Mademoiselle, c'est qu'après cette injustice on en entreprendra d'autres. On ne fera point de difficulté d'attaquer Mais, et je ne sais si Si demeurera en sûreté.
Pagina 445 - Lettres iwr la géographie; 1743, in-12; — Description géographique des royaumes d'Esoagne et de Portugal; 1743, in-12; — Description géographique des provinces intérieures de la France; in-12; — Tableau de la France ancienne et moderne; 1752, une feuille in-folio ; — Lettres d'un particulier à un seigneur de la cour, ou observations et remarques sur la science métallique et le style lapidaire, et en particulier sur les deux inscriptions proposées et actuellement tracées sur le plâtre...
Pagina 411 - Saint-Denis, avait fait contre le célèbre écrivain, qui était alors le roi de la littérature , son petit livre de la Conformité de l'éloquence de M. de Balzac avec celle des plus grands personnages du temps passé et du présent.
Pagina 693 - L'antique Rome, ou description historique et pittoresque de tout ce qui concerne le peuple romain, dans les costumes civils, militaires et religieux, dans les mœurs publiques et privées depuis Romulus jusqu'à Augustule; Paris, an iv (1796), 2 vol. in-4...
Pagina 777 - Je suis le serviteur de tous les évêques tant qu'ils vivent en évêques; mais si quelqu'un élève sa tête contre Dieu, j'espère qu'il n'abaissera pas la mienne, même avec le glaive. » Maurice soutint le patriarche Jean le Jeûneur, et les efforts de Grégoire n'aboutirent pas. Cette même année 595, Grégoire tint un concile à Rome, où il régla quelques affaires de discipline.
Pagina 179 - Il se joignit aux quatre évêques d'Aletli, de Pamiers , d'Angers et de Beauvais pour écrire à Clément IX qu'il était nécessaire de séparer la question de fait d'avec celle de droit, qui étaient confondues dans le formulaire.

Bibliografische gegevens