Des conséquences juridiques de l'extradition: discours prononcé à l'audience solennelle de rentrée du 4 novembre 1879

Voorkant
F. Le Blanc-Hardel, 1879 - 48 pagina's
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 47 - ... admettre MM. les Avocats présents à la barre à renouveler leur serment. M. le premier Président, au nom de la Cour, a donné acte à M. le Procureur général du dépôt de la statistique et a déclaré que MM.
Pagina 42 - Assurément, la persuasion de ne trouver aucun lieu sur la terre où le crime puisse demeurer impuni , serait un moyen bien efficace de le prévenir.
Pagina 47 - Président a lu , à cet effet , la formule du serment, et a invité le Greffier à faire, sur le tableau de l'Ordre, l'appel des Avocats exerçant près la Cour. A l'appel de leurs noms, les Avocats présents se sont levés et, la main haute, ont successivement répondu : Je le jure, La Cour a donné acte du serment. La Cour a donné également acte à M. le Procureur général de ce qu'il a élé satisfait à l'article 34 du décret du 6 juillet 1810.
Pagina 3 - COUR D'APPEL DE CAEN AUDIENCE SOLENNELLE DE RENTRÉE Du Mardi 16 Octobre 1888 La Cour d'appel de Caen, sur la convocalion de M. le Premier Président, s'est réunie en assemblée générale pour son audience solennelle de rentrée. A onze heures du matin, la Cour, précédée de ses huissiers, accompagnée du Tribunal civil, du Tribunal de commerce , de MM. les Juges de paix, de l'Ordre des Avocats, des Avoués près la Cour et près le Tribunal de première instance, qui avaient reçu à cet effet...
Pagina 35 - ... juges pourraient-ils s'immiscer dans cette appréciation. Les traités et les conventions diplomatiques seraient-ils donc soumis à leur sanction? Pourraient-ils sans excès de pouvoir déclarer que tel a été le sens de telle convention, que telle doit être sa limite ? Ils pourraient donc aussi déclarer une clause, une extradition illégale ; et l'annuler? Et puis quels seraient les résultats de leurs décisions? Feraient-ils reconduire à la frontière le Français irrégulièrement livré...
Pagina 4 - Droit, successivement introduits par deux huissiers, avaient été reçus dans la grande salle par MM. les Conseillers Hoffmann et Manchon, chargés par M. le Premier Président de remplir les fonctions de maîtres des cérémonies, et ont occupé les fauteuils réservés dans le Prétoire. S'étaient excusés de ne pouvoir assister à la cérémonie, Monseigneur l'Evoque de Bayeux et M.
Pagina 4 - M. le Secrétaire général de la Préfecture, M. le Doyen du Chapitre , M. le Président du Tribunal civil, M. le Président du Tribunal de commerce, M. le Maire de la ville de Caen, M. le Recteur de l'Académie, M. le Président du Consistoire...
Pagina 4 - M. l'Inspecteur de l'Académie, M. le Doyen de la Faculté de Droit, M. le Doyen de la Faculté des Sciences, M. le Directeur de l'École de Médecine , successivement introduits par deux huissiers, avaient été reçus dans la grande salle par MM.
Pagina 4 - Lettres, successivement introduits par deux huissiers, avaient été reçus dans la grande salle par MM. les Conseillers Hoffmann et Manchon, chargés par M. le Premier Président de remplir les fonctions de maîtres des cérémonies et ont occupé les fauteuils réservés dans le prétoire. S'étaient excusés de ne pouvoir assister à la cérémonie, M.
Pagina 3 - ... 16 octobre, La Cour, réunie au Palais de Justice, sur la convocation et sous la présidence de M. de Kerbertin, Premier Président, s'est rendue à onze heures du matin, en corps et en grand costume, à la chapelle du Palais de Justice, où la Messe du Saint-Esprit a été célébrée en présence du Tribunal civil, du Tribunal de commerce, de MM. les Juges de paix, du Barreau et de MM. les Avoués. Après la Messe, la Cour s'est réunie dans la Grand'Chambre, en assemblée générale, pour...

Bibliografische gegevens