Précis historiques: bulletin des missions belges de la Compagnie de Jésus, Volume 45

Voorkant
1896
0 Recensies
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 474 - Commission signalent à l'autorité judiciaire les actes de violence dont les indigènes seraient victimes. Chacun des membres, individuellement, exerce ce droit de protection et communique directement avec le Gouverneur Général. La Commission signalera en outre au Gouvernement les mesures à prendre pour prévenir les actes de traite, pour rendre plus efficace la prohibition ou la restriction du trafic des spiritueux, et pour amener progressivement la disparition des coutumes barbares, telles...
Pagina 18 - Allez et enseignez toutes les nations, et voilà que je suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles!
Pagina 380 - Ce princede l'Église était né à Aquila, le 23 février 1827. Nommé prélat et attaché à la Congrégation de l'Inquisition, au lendemain de son ordination sacerdotale, il sut résoudre, avec beaucoup de prudence, les questions les plus ardues. Aussi Pie IX, appréciant les mérites du docte prélat, le nomma archevêque d'Héraclée et peu après, au Consistoire de mars 1868, il le créa cardinal. Il devint cardinat-vicaire, grand pénitencier et évêque d'Ostie et de Velletri.
Pagina 237 - Mais à côté des traits particuliers de ces trois physionomies, un air de famille se retrouve et un cadre identique les entoure, qui en font un groupe unique et ne permettent pas de séparer ceux que la ressemblance de leur éducation rapproche et unit sans les confondre. Le premier de c es traits généraux est l'éducation commune.
Pagina 379 - Estève, qui a consacré la plus grande partie de sa vie à l'étude d'Alfred de Vigny, n'a guère cessé d'être tiraillé par les tendances contradictoires des deux méthodes.
Pagina 474 - William Holman Bentley, de la Baptist Missionary Society Corporation; || M. le Dr. A. Sims, de l'American Baptist Missionary Union; || Mr.
Pagina 380 - Il devint cardinat-vicaire, grand pénitencier et évêque d'Ostie et de Velletri. Il fut un des trois légataires de Pie IX, et, au dernier conclave, il obtint, après le cardinal Pecci, Léon XIII, le plus de voix. Doué d'une énergie extraordinaire, et bien que malade, le cardinal qui a gardé une remarquable lucidité d'esprit, se faisait transporter aux pieds du Pape pour y prononcer le discours que lui réservait sa charge de doyen.
Pagina 261 - ... grande majorité des européens avec lesquels ils sont en contact. Il nous faudrait avant tout des écoles ; mais sans parler des fortes dépenses qu'elles entraînent, une difficulté non moins grande est de trouver des maîtres ou maîtresses catholiques pour les endroits privés de prêtre ou qui ne peuvent être visités qu'une fois l'an.
Pagina 261 - En outre, il faut bien le reconnaître, les protestants sont parfaitement organisés ; ils multiplient leurs écoles, leurs églises et leurs chapelles ; aussi font-ils un assez grand nombre de recrues parmi les indigènes de la classe aisée. Ceux-ci, au fond, ne se convertissent guère, mais ils suivent la mode : ils adoptent une religion assez accommodante et que professe la grande majorité des européens avec lesquels ils sont en contact.
Pagina 547 - Ne riez pas trop de ma naïveté : j'éprouvai, je l'avoue, un serrement de cœur et j'aurais voulu pleurer. Pourtant, je ne fis semblant de rien ; mais debout devant Bouddha et le regardant avec l'intention bien formelle d'insulter au démon, je récitai le psaume Laudate Dominum et VAve Maria.

Bibliografische gegevens