Annales de flore et de pomone: ou journal des jardins et des champs

Voorkant
Rousselon, Libraire-Éditeur, 1843
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 159 - TRAVAILLEZ, prenez de la peine ; C'est le fonds qui manque le moins. Un riche laboureur, sentant sa mort prochaine, Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins. Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritage Que nous ont laissé nos parents : Un trésor est caché dedans.
Pagina 29 - LA POMONE FRANÇAISE, ou Traité des arbres fruitiers , taillés et cultivés d'après la fructification et la végétation particulière à chaque espèce ; par M. le comte Lelieur, de Ville-sur-Arce. 2° édition, ln-8" de 34 feuilles 1/4, plus 17 pi.
Pagina 141 - ... etc., se plaisent souvent à défaire la ligature, de manière que l'emplâtre est bientôt gercé, détrempé ou arraché. « § 35. Quelques auteurs ont conseillé, après avoir bien nettoyé et aminci la plaie, de la recouvrir d'un écusson d'écorce des mêmes forme et dimension, qu'on enlève à un arbre voisin ; mais d'abord il faut un arbre de même espèce et qui soit dans les mêmes conditions, ce qu'on ne trouve pas toujours. » § 36. Nous avons employé ce moyen, mais sur cinq expériences,...
Pagina 126 - Je me croirais heureux si mes travaux continuaient à jouir de vos suffrages , et je désire ardemment que l'espoir exprimé dans mon dernier rapport de pouvoir faire encore d'intéressantes découvertes, se soit réalisé à vos yeux. Daignez accepter l'hommage du profond respect avec lequel j'ai l'honneur d'être, MESSIEURS , Votre très-humble et très-obéissant serviteur, Le docteur CORBMANS.
Pagina 134 - Villers-Cotterets, abattu vers 181 1, et qui, d'après la tradition des gardes et les récollements des futaies, devait avoir plus de 400 ans. En l'exploitant, on reconnut dans l'intérieur une solution de continuité sur laquelle l'échantillon se divisa, en présentant un H et un D, qui firent supposer que ces lettres avaient pu être gravées lors de l'un des voyages de Henri II et de Diane de Poitiers à VillersCotterets, de ifYfo à i55g, et qu'il se serait écoulé de 24° à ?.5o ans depuis.
Pagina 134 - La trace de ces lettres avait dû être profonde et avoir pénétré au vif dans le bois. Les ouvriers assurèrent à M. de Foucault n'avoir remarqué aucun indice de blessure à l'extérieur; » 2° Un échantillon du cœur d'un chêne, âgé de 75 ans environ, dans lequel était une pointe de défense de sanglier. L'arbre avait dû en être pénétré a l'âge de 47 ans.
Pagina 297 - Lorsque le melon est parvenu à la grosseur d'une noix, dit-il, coupez la tige à un pouce et demi au-dessous de l'insertion du pédoncule ; taillez en coin cette section de tige, et introduisez ce coin dans une incision oblique antérieurement pratiquée en posant la pointe de l'instrument dans l'aisselle d'une feuille que vous aurez soulevée.
Pagina 134 - ... trop fortement lors du martelage ou du balivage des coupes, tantôt des grains de plomb ou de fonte, des clous, quelquefois des cailloux ou pierrailles, tantôt enfin des noms, des chiffres ou des images dessinés et gravés sur le bois mis à découvert par une plaie. » § 10. Parmi les nombreux exemples que nous avons recueillis sur ces divers accidents...
Pagina 137 - Le plus simple, le moins coûteux et le meilleur de tous les moyens pour arriver à ce but, est, aussitôt qu'une plaie est faite à un arbre, de la couvrir d'un engluement qni en empêche le desséchement, autrement l'action de l'air et du soleil.

Bibliografische gegevens