Pour un commerce équitable: expériences et propositions pour un renouvellement des pratiques commerciales entre les pays du Nord et ceux du Sud

Voorkant
ECLM, 1998 - 167 pagina's
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 45 - Selon l'Alliance coopérative internationale, il s'agit d'« une association autonome de personnes volontairement réunies pour satisfaire leurs aspirations et besoins économiques, sociaux et culturels communs au moyen d'une entreprise dont la propriété est collective et où le pouvoir est exercé démocratiquement ». Les SCOP (Sociétés Coopératives de Production) sont les plus connues.
Pagina 10 - CRÉDOC (Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie).
Pagina 98 - déplace les frontières instituées entre l'économique et le social en ne relevant jamais complètement de l'économie de marché ou de la solidarité étatique
Pagina 26 - Et, précision importante, 37 % sont d'accord pour payer un supplément de prix de 10 % si les bananes en question leur garantissent vraiment une valeur ajoutée éthique (11 % sont d'accord pour une prime de 20...
Pagina 135 - l'accroissement des échanges n'est pas une fin en soi, mais un moyen pour parvenir à l'objectif du développement durable».
Pagina 45 - ... ou des microentreprises fondés en général sur des initiatives individuelles, favorisant la création d'emplois en milieu précaire, assurant des salaires décents et s'efforçant d'améliorer les conditions de travail ; * des entreprises commerciales à but social.
Pagina 40 - Il les maintiendrait dans une place marginale au lieu de leur donner le coup de pouce qui faciliterait leur intégration aux circuits normaux.
Pagina 46 - Ces dernières assurent un service d'exportation pour le compte d'organisations de producteurs, mais aussi différentes formes d'appui en matière d'assistance technique, de formation, de gestion.
Pagina 32 - Devrait-on alors considérer le poids des ingrédients équitables du produit ou leur coût ? S'agit-il uniquement du coût des matières premières ou du coût des matières...
Pagina 141 - Il constituerait une garantie pour les consommateurs qui cherchent de plus en plus à acheter des produits fabriqués dans des conditions socialement convenables.

Bibliografische gegevens