Bulletin et annales de l'Académie d'archéologie de Belgique, Volume 4

Couverture
Chez Froment, 1847
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 32 - Inventaire analytique des chartes des comtes de Flandre avant l'avènement des princes de la maison de Bourgogne , autrefois déposées au château de Rupelmonde, et conservées aujourd'hui aux archives de la Flandre orientale, précédé d'une notice historique sur l'ancienne trésorerie des chartes de Rupelmonde et suivi d'un glossaire, de notes et d'éclaircissements.
Page 116 - C'est en vain qu'au Parnasse un téméraire auteur Pense de l'art des vers atteindre la hauteur : S'il ne sent point du ciel l'influence secrète, Si son astre en naissant ne l'a formé poète, Dans son génie étroit il est toujours captif; Pour lui Phébus est sourd , et Pégase est rétif.
Page 30 - Collection de tombes, épitaphes et blasons, recueillis dans les églises et couvents de la Hesbaye...
Page 173 - Cette lettre est datée du 28 avril 1781. M. le docteur Vrancken, père, d'Anvers, en conserve l'original. Lettre sur la sophistication des vins. Amsterdam, Changuion, SA (1781) in-8° de 20 pp. Réponse à la lettre sur la sophistication des vins. Ibid., Changuion SA (elle est datée de Mons du 1 mai 1781), in-8° de 27 pp. Ces deux lettres sont sans nom d'auteur. Mémoire en réponse à la question : quels sont les effets de l'électricité appliquée aux plantes et aux arbres dans les serres,...
Page 90 - Le lieu saint renfermait l'autel des parfums, la table des pains de proposition et le chandelier d'or à sept branches; il était séparé du lieu très-saint qui contenait l'arche d'alliance. Cet édifice tint lieu de temple aux Israélites jusqu'à l'érection de celui de Jerusalem.
Page 344 - Discours destiné à être prononcé à la séance publique de la Classe des lettres de l'Académie royale de Belgique, le 15 mai 1861.
Page 141 - Englande, but of all others also of forrayne Realmes, commonly | used in Physicke. | First set foorth in the Doutche or Almaigne | tongue, by that learned D. Rembert...
Page 474 - André à Anvers, membre effectif, fait hommage à l'Académie d'un écrit sur les écoles consacrées à l'instruction de la classe indigente qui existent à Anvers. Notre honorable confrère en donne l'historique depuis leur fondation jusqu'à nos jours. Cette production, écrite en flamand et intitulée : De zondagscholen te Antwerpen, van in de vroegste jaren tot op den huidigen dag, est publiée au bénéfice de ces pieuses institutions, si puissantes à enseigner au pauvre la morale et la religion...
Page 118 - ... tout le culte sera soldé. Il n'en coûte pas au trésor public la quinzième partie de ce que la nation a gagné à la réunion des biens du clergé (1).
Page 458 - ... que ce soit, lequel si fait, mis ou donné leur auroit esté ou estoit le reparent et mettent ou facent reparer et mettre incontinent et sans dilay a neant.

Informations bibliographiques