La France littéraire, ou Dictionnaire bibliographique des savants, historiens et gens de lettres de la France,: ainsi que des littérateurs étrangers qui ont écrit en français, plus particulièrement pendant les XVIIIe et XIXe siècles. Ouvrage dans lequel on a inséré, afin d'en former une bibliographie nationale complète, l'indication 10 des réimpressions des ouvrages français de tous les âges; 20 des diverses traductions en notre langue de tous les auteurs étrangers, anciens et modernes; 30 celle des réimpressions faites en France des ouvrages originaux de ces mêmes auteurs étrangers, pendant cette époque, Volume 6

Couverture
Chez Firmin Didot, père et fils, libraires, rue Jacob, no. 24., 1834
1 Commentaire
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 431 - Morale, ou Recueil, en prose et en vers, des plus beaux Morceaux de notre Langue dans la Littérature des deux derniers siècles; avec des Préceptes de genre, et des Modèles d'exercices . par La Harpe, Marmontel, Maury, Le Batteux, etc.
Page 151 - Notices chronologiques sur les théologiens, jurisconsultes, philosophes, artistes, littérateurs, poètes, bardes, troubadours et historiens de la Bretagne, depuis le commencement de l'ère chrétienne jusqu'à nos jours, avec deux tables...
Page 48 - Rédigé d'après ce qui a été publié d'exact et de nouveau par les Géographes, les Naturalistes, les Voyageurs et les Auteurs de Statistique des nations les plus éclairées. Destinée principalement aux Maisons d'Éducation, aux Professeurs de Géographie, aux Négocians et aux Bibliothèques des Hommes d'État.
Page 75 - Recueil alphabétique des questions de droit qui se présentent le plus fréquemment dans les tribunaux...
Page 332 - l'Essai sur l'indifférence en matière de Religion », de M. l'abbé de La Mennais, et dans lequel on venge les philosophes, les juifs, les protestants, la raison et le goût; par J.-.W.
Page 10 - Recueil d'observations géodésiques , astronomiques et physiques, exécutées par ordre du Bureau des longitudes de France, en Espagne, en France, en Angleterre et en Ecosse, pour déterminer la variation de la pesanteur et des degrés terrestres sur le prolongement du Méridien de Paris, faisant suite au troisième volume de la Base du Système métrique.
Page 128 - COSTUMES, armes et meubles, pour servir à l'histoire de France , depuis le commencement de la monarchie jusqu'à nos jours, avec pi., in-4», 1834.
Page 143 - Géroeomie (La), ou Code physiologique et philosophique pour conduire les individus des deux sexes à une longue vie, en les dérobant à la douleur et aux infirmités, par une Société de médecins (rédigé par JacquesAndré Millot , accoucheur ). Paris, Buisson, 1807, 1 vol.
Page 451 - Portefeuille de mil huit cent treize, ou tableau politique et militaire renfermant, avec le récit des événemens de cette époque, un choix de la correspondance inédite de l'empereur Napoléon et de celle de plusieurs personnages distingués, . . . pendant la première campagne de Saxe, l'armistice de Plesswitz, le congrès de Prague et la seconde campagne de Saxe.
Page 290 - Plan des travaux littéraires ordonnés par Sa Majesté , pour la recherche la collection et l'emploi des monuments de l'histoire et du droit public de la .monarchie française, 1782.

Informations bibliographiques